Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Il était courant dans les temps anciens que les jeunes créateurs de startups démarraient leurs activités dans le garage familial. Alexis lui, pour monter et gérer sa startup dénommée Club Deal, a préféré la cuisine de ses parents.. C'est mieux. C'est chauffé et le frigo n'est pas loin...
Mais trêve de plaisanteries... Alexis, avec 2 autres compères a lancé l'an dernier une plateforme sur le modéle de l'américain Groupon : Club Deal (Groupon aux USA est une "success story" incroyable : valorisation à 3 milliards de $ en 1,5 an...).

Sans nul doute, le e-commerce traditionnel évolue vers le "social commerce". Le e-commerce traditionnel raméne sur l'Internet le concept de magasin... Club Deal fait l'inverse. C'est en fait de l'achat groupé pour ramener des internautes dans les magasins. On peut acheter moins cher en achetant à plusieurs. La chose n'est pas nouvelle (on se souvient de Clust) Le modèle de Club Deals : tout les jours, une offre par ville. Comment cela fonctionne-t-il dans le détail ? Combien de personnes au minimum faut-il pour une offre ? De combien est la réduction ? (55% en moyenne). Comment prévenir ses amis qu'il y a telle offre dans la ville ? (intégration des réseaux sociaux ?). Comment fonctionne le paiement ?

Quelles sont les offres proposées en local ? Combien de villes sont-elles intégrées ?
Business model ? Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? Visées internationales ? (30 villes en Europe). Et Club Deal aux USA ? Doit-on avoir "peur" de Groupon en France ?
Club Deal cherche 1 million d'€. Comment Alexis juge la situation de l'Internet en France ? "il y a une grande envie d'entreprendre dans notre génération, mais...". Il semble qu'il y ait toujours un mais dans notre pays...
Pour contacter Alexis Le Portz : alexis.leportz(arobase)clubdeal.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
