Magazine Mode

I don’t believe in jeans

Publié le 22 novembre 2010 par Jhblog

Quel titre surprenant pour un article de blog de jeans. C’est en réalité un manifeste contre les faux jeaners et ceux qui usurpent le mot jeans pour dénommer n’importe quel pantalon. C’est aussi un cri envers les gens qui font des copies.

Jeans Lee

Aujourd’hui la contrefaçon baigne dans tous les circuits et continue de se développer sur les marchés annexes. Difficile à chiffrer, on peut tout de même signaler qu’elle possède un certain poids, au niveau français comme mondial. Elle porte d’autant plus préjudices aux marques fortement représentées et donc copiées comme les marque de jeans Lee ou Levis . En effet, les jeans vendus à bas prix ne sont pas garants de la qualité des vrais jeaners. Ils utilisent d’autres denims ou faux denim avec des mélanges de matières inconnues. Ils peuvent aussi dans leur procédé de fabrication utilisé des colorants illicites pour l’indigo ce qui nuirait à votre santé.

Le dernier mais pas le moindre concerne l’éthique, car si des marques aussi importantes déclarent avoir des procédés écologiques ou autres, une copie a priori ne suivrait pas ce procédé car sinon, elles ne pourraient pas proposer de tels prix ! Donc mon conseil est avant tout de faire attention, car même les consommateurs et les vendeurs de copies peuvent payer une amende. Deuxièmement, assurez vous que votre boutique virtuelle ou pas est bien un vendeur agréé. Bon, on signalera que pour suivre la tendance il y a toujours des enseignes grands publics qui calquent les looks des défilés dans leurs produits et proposent aussi des jeans à prix dégressifs…Chacun son éthique, je ne fais confiance qu’aux professionnels, ceux qui savent ce que représentent un jeans et le considère aussi comme un produit noble. Bons achats et préparez bien Noël !

À bientôt,

Alexandre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines