Magazine Info Locale

Fontenay sous Bagnole (4): ou quand on parle de sécurité (et lancement d’un grand concours)

Publié le 22 novembre 2010 par Dornbusch

Sans même revenir sur le sujet Arc Express/Grand Paris, on pourrait aborder de bien des façons ce nouveau billet « Fontenay sous Bagnole » tant la situation semble régresser chaque jour: non participation à Autolib, très faible mise en place de contre sens cyclistes etc etc etc, mais en prolongation des billets de la semaine dernière, parlons sécurité.

Fontenay sous Bagnole

Les échanges avant, pendant et après le débat sur nos priorités pour la sécurité à Fontenay ont montré que l’insécurité ne se limite pas aux agressions physiques mais à un ensemble de signes et à un contexte insécurisant; bruit et comportement des voisins, attitudes et, comme cela a été dit à de nombreuses reprises par les habitants, circulation et stationnement.

De nombreux habitants ont témoigné à quel point la circulation et plus encore le stationnement anarchique et les « épaves a stationnement ultra longue durée »  génèrent un sentiment global d’insécurité et favorisent de facto les agissements de délinquants ou pré-délinquants. Le laxisme généralisé se ressent dès la gestion du stationnement et crée un climat global favorable à l’insécurité.

Je lance au passage (avec la photo plus haut) un concours de « la voiture stationnée depuis le plus longtemps »: je m’inscris d’ores et déjà en proposant comme concurrent avec le présent véhicule stationné depuis 1 an et demi sans bouger d’une rue de l’Ouest Fontenaysien.

Au delà de la plaisanterie cette situation est intolérable. Rien ne justifie cet abandon généralisé de la ville à la voiture, sans vision ni même action politique. Pollution, insécurité, laideur tous ces maux se concentrent sans que rien ne semble devoir les arrêter.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois  – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine