Magazine Côté Femmes

Amies ménagères, je vous admire

Publié le 22 novembre 2010 par Alexandra33400

Oui, je le dis haut et fort, en plus d'être une quiche en cuisine, je suis une ménagère catastophique.

Et c'est à Manon B. que je dois l'article d'aujourd'hui : après je suis une quiche en cuisine, je suis une anti-fée du logis.

Je ne résiste pas à vous montrer ca :

toilette

Ben, c'est moi. Allez-y, superposez mentalement les deux lapins : celui avec ses ustensiles de cuisine de l'article précédent et celui-ci avec son débouche toilettes, et vous obtenez : une belle quiche option lapine crétine.

Alors, là, logiquement, vous vous dites :

1. C'est pas possible, le ménage aussi ?

2. Elle doit bien avoir un point fort (et je ne parle pas de gland...Enfin de moule, petites vicieuses)

3. Mais bon sang, qu'est-ce que son mari a bien pu lui trouver ?!! (je cherche encore...)

Oui, les connexions ne se font pas dans mon cerveau quand il s'agit d'organiser, ranger, aspirer l'intérieur de mon appart (autrement dit, je n'aime pas ca...) et vous savez pourquoi ?

Tout ça, c'est la faute à la fée "Gnasse" (olé le jeu de mots).

J'vous explique : le jour de ma naissance, la CGF (Confédération Générale des Fées) avait déclaré qu'il était temps de faire grève : tous ces enfants à doter de pouvoirs prodigieux, pfff, ça fatigue.

Toutes ? Non, la fée "Gnasse" qui d'habitude se prélassait pendant que les autres bossaient (vous voyez le concept ?) avait décidé de pourrir quelques bambins. J'en fais partie.

Hihihi, celle là, je ne vais pas la rater, s'est-elle dit. Et en vous approchant de mon berceau ce jour-ci, vous auriez entendu : tu seras une femme d'intérieur nullissime, aspiro, petits plats, débouchage de chiottes, tu ne sauras rien faire.

Tu devras te débrouiller pour trouver un mari cuistot (dingo ?) qui saura tout gérer sans ronchonner.

 

Pourriture.

Heureusement, la Fée "Criture" (olé, le jeu de mots tout pourri) était d'astreinte ce jour-ci; elle avait compris les plans de sa méchante consoeur et essaya de les atténuer.

Ma douce, tu seras effectivement un boulet des tâches ménagères mais je te dote d'un super pouvoir d'écriture, pour pouvoir raconter tout ceci en faisant rire les autres fées du logis, celles qui cartonnent et assument tout, jusqu'au débouchage des toilettes façon lapin malin (je sais pas si ca existe d'ailleurs ?). Tu ne mentiras pas sur ta nullité et quelqu'un t'aimera comme en dépit de ça.

Et me voila. Avec un mari adorable qui m'aide bien dans l'accomplissement des tâches (et qui ne ronchonne pas tant que ça...enfin un peu quand même) et un super pouvoir décapant (mieux que la Javel), celui de raconter tout ca sans me payer (trop) la honte et vous faisant vous demander si c'est possible que je sois à la fois lapine-crétine ménage et cuisine ! (je préfère ne pas répondre, on va laisser planer le doute).

J'en profite pour sauter du lapin à l'âne sans passer par le coq pour faire un clic d'oeil et remercier encore et toujours mes fidèles supportrices, parce que, franchement, vous assurez les filles!

On ne relâche rien. Continuez à voter, et proposez-moi des sujets à traiter :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandra33400 3620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte