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Développement durable : six enseignes commerciales récompensées

Publié le 22 novembre 2010 par Bioaddict @bioaddict
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Le " Club Génération Responsable " qui accompagne les entreprises dans le management environnemental vient de remettre ses " R-Awards " à six entreprises pour leur action en faveur du développement durable.

C'est une véritable pluie d' " Awards " qui tombe en cette fin d'année pour récompenser les femmes et les hommes, et les entreprises vertueuses en termes de respect de l'environnement et de développement durable. Et c'est très bon signe. Car il est nécessaire, voire indispensable, de faire connaître et de valoriser tous ceux qui mènent des actions concrètes pour préserver la planète.

Les " R-Awards ", créées pour " récompenser les entreprises qui ont engagé une initiative récente d'amélioration continue en faveur du développement durable ", viennent d'être remises à Paris.

Le palmarès 2009/2010

5 initiatives ont été récompensées dans les domaines " Achats responsables ", " Social- RH ", " Amélioration énergétique ", " Gestion des déchets " et " Point de vente responsable ".

- Le " Prix Spécial Achats Responsables " a été attribué à l'enseigne Kuyichi qui commercialise des jeans créés à partir de matières premières bio ou recyclées. C'est une ONG qui est à l'origine de la création de cette société hollandaise qui pratique depuis longtemps le commerce équitable avec le Pérou.

- Le " R-award Social-Rh" a été attribué à l'enseigne L'Occitane pour son projet de crèche d'entreprise sur le plus gros site du Groupe afin d' améliorer le bien-être des salariés .

- Le " R-award Amélioration Energétique " a été attribué à l'enseigne McDonald's France qui a mis en place un programme très complet de sensibilisation aux économies d'énergie pour ses équipes et a ainsi obtenu une baisse de 8 à 15% des consommations énergétiques, et réalisé 20% d'économies d'énergie. En outre 100% des consommations électriques des restaurants sont couvertes par le système des certificats verts.

- Le " R-award Gestion des déchets " a été attribué à l'enseigne Cartridge World pour sa démarche complète de gestion des déchets.

- Le " R-award Point de vente responsable " a été attribué à l'enseigne AlterMundi pour l'éco-conception de ses points de vente.

- Enfin le " Coup de coeur du Jury " a été attribué à l'unanimité à l'enseigne Guy Hoquet Immobilier pour " avoir eu le courage de s'attaquer à l'image décriée de sa propre profession et avoir eu l'audace de mettre en place une convention sur le thème "tournons le dos à nos habitudes" invitant à la remise en question ". Le réseau Guy Hoquet l'Immobilier s'est en effet engagé en janvier 2009 dans le lancement d'un programme de " certification de services " pour ses agences. A ce jour, 50 agences sont déjà certifiées.

H de M

Cliquez ici pour retrouver les photos de la cérémonie.


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