Magazine Sport

Himal race 2010: on a couru sur le chemin des nuages blancs...

Publié le 09 novembre 2010 par Sylvainbazin
Et oui, me voila rentrer de mon périple asiatique après deux mois à arpenter les sentiers et les pistes de ce vaste continent... Je n'ai guère écrit depuis le départ de l'himal race (à part quelques petits communiqués que vous avez pu lire sur running café et génération trail) car le temps et les connections manquaient. Il faut dire que parcourir 850 kms, 32000 mètres de dénivelés à travers des régions très sauvages, franchir dix cols à plus de 5000 mètres et porter un sac pesant jusqu'à 13 kilos pour faire tout ça vous occupe presque entièrement de toutes façons.
L'Himal Race s'est terminée il y a maintenant quatre jours (et je suis en France depuis quelques heures, bien décalqué par le voyage de retour...) et même si la récupération s'est bien entamée à Pokkara puis à Katmandou, mes pensées sont encore, pour la plupart, dans les sommets du Dolpo et les pentes de l'Humla, ces régions à l'écart de tout qui nous ont réservé tant de surprises.
Nous étions treize (dont onze ayant tout fait) à terminer la course à Poon Hill après ce qu'il convient déjà d'appeler une véritable aventure. Je ne l'oublierai pas, ce sentiment d'avoir accompli quelque chose en montagne, si important aux yeux du grand Maurice Herzog qui nous habite après ce périple hors norme.
Ce n'est pas dans ce post, je suis trop fatigué pour entamer cela maintenant, que je livrerai un premier récit un peu plus clair de la course. Mais il viendra bientôt, ainsi que les articles dont je vous tiendrai au courant des parutions.
Enfin je pense m'atteler à écrire un petit livre sur mon voyage et périple asiatique, car je pense que j'ai là plus à raconter que dans de simples articles, mes 1000 kilomètres à vélo et 1000 kilomètres à pied m'ayant entrainé dans des lieux et des rencontres pas si communs que cela, au delà du défi sportif... Enfin je vais m'atteler à tout cela très bientôt, en attendant place à une bonne récupération!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines