Magazine High tech

4 bonnes raisons de recycler mon ancien mobile

Publié le 22 novembre 2010 par Next2i

Pourquoi faut il recycler son ancien téléphonie mobile?

Outil incontournable aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle nos mobiles finissent souvent dans nos tiroirs et placards. Recycler efficacement son ancien mobile est aujourd’hui possible.

recycler telephone mobile 4 bonnes raisons de recycler votre mobile usagé

MatelephoniedEntreprise.fr vous livre 4 bonnes raisons de ne plus laisser vos anciens mobiles hanter le fond de vos tiroirs :

1. Votre ancien mobile contre des euros

Votre ancien mobile peut vous rapporter des euros. En recyclant vos téléphones mobiles usagés vous pourrez recevoir jusqu’à 250 € (en fonction du modèle de votre mobile). Il vous suffit de faire évaluer votre téléphone mobile sur notre site Web de recyclage, et de vous laisser guider. Les professionnels et les entreprises ne sont pas oubliés car il leur est également possible de faire recycler leur flotte de mobiles usagés.

2. Engagez vous pour l’ environnement : adoptez l’éco-attitude

La composition des téléphones mobiles n’est plus un secret. Très polluants, et hautement nocifs pour l’environnement, ces mobiles renferment des substances telles que du lithium ou du mercure.
En recyclant votre mobile, tous les métaux en plastique ou en verre  seront ainsi extraits et réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits.

3. Redonnez une seconde vie à votre mobile usagé

En recyclant votre mobile, il sera traité et dans certains cas permettra d’être réutilisé dans des pays du tiers monde. Vous faciliterez l’accès à la téléphonie dans des zones défavorisées du monde.

4. Videz vos tiroirs

Aérez vos tiroirs et débarrassez-vous de vos mobiles usagés! Avec une espérance de vie de plus en plus réduite les mobiles encombrent rapidement nos tiroirs. Les dernières tendances et nouveautés en matière de téléphonie mobile y sont pour quelque chose. Il est certes facile aujourd’hui d’acquérir un nouveau téléphone, mais recycler l’ancien n’est pas toujours systématique.

Qu'attendez vous pour adopter l'eco-attitude?

Je recycle mon mobile usagé maintenant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next2i 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines