Magazine Conso

La décoration de votre maison pour les fêtes

Publié le 22 novembre 2010 par Dailyconso

A seulement quelques semaines avant de célébrer les fêtes de fin d'année, il serait temps de songer à la décoration de votre maison ! Votre intérieur, votre façade, votre sapin et votre table s'apprêtent à revêtir leurs plus belles parures. Pour vous aider, Dailyconso s'improvise coach déco !

Déco en noir et blanc ?

Le traditionnel sapin et ses décorations festives dans les tons verts, rouges et dorés, c'est très bien, mais ce n'est pas pour vous ? Cette année, vous voulez miser sur l'originalité, mais surtout sur le design et la sobriété ! Et c'est là que le blanc et le noir entrent en scène...

Dans le style chic, le blanc se distingue nettement depuis quelques années. L'avantage de cette couleur ? Elle est féérique, douce et lumineuse et ne jurera pas avec la décoration intérieure de la maison. Boules, guirlandes, paquets cadeaux, neige artificielle, papier de soie, tulle ou même sapin : tout se décline en blanc !

Tendance très récente, le noir fait son entrée au rayon des boules et des décorations de Noël ! On le trouve le plus souvent associé à du rouge, du doré, ou même du blanc. Sur le sapin, les murs, les façades ou les meubles, le noir fait donc une percée remarquée, mais reste marginal. Il y a cependant un lieu où il a fait ses preuves : à table ! Nappes, assiettes, verres, couverts, bougies et objets de décoration s'habillent de noir, pour le plaisir des amateurs de design et de modernité.

Façades en fête

Une belle façade de Noël ne rime pas forcément avec l'éternel pantin à l'effigie du Père Noël qui descend du toit et quelques lumières par-ci par-là... Voici trois idées de façade originales : festive, gourmande et luxuriante.

Pour une façade élégante la journée et festive la nuit, utilisez des ornements confectionnés sur une base de sapinage artificiel. Vous en trouverez dans toutes les jardineries. Fixez-les sur l'encadrement de la porte d'entrée et autour des fenêtres. Entrelacez une guirlande rouge et une guirlande lumineuse autour de ces branchages. Une bonne idée pour les petits : appliquer des décorations repositionnables sur les fenêtres. Effet festif garanti !

Envie d'une maison en bonbons ? Postez deux petits sapins sur chaque côté de votre porte d'entrée et décorez-les avec toutes sortes de bonbons et de confiseries. Du rouge, du blanc, du gourmand ! Accrochez également des sucres d'orge géants sur la façade. La touche finale : une guirlande de sapinage qui encadre l'entrée en une harmonieuse farandole de teintes de Noël. Votre façade ne passera pas inaperçue !

Pour une façade luxuriante qui attire l'oeil et suscite l'admiration de vos convives, utilisez d'authentiques branches de pin au charme 100% naturel. Ajoutez-y des baies rouges et fixez ces décorations sur l'encadrement de la porte d'entrée et autour des fenêtres. De chaque côté de la porte, disposez deux majestueux bouquets, toujours avec des tiges de conifère, entrelacées de guirlandes rouges et dorées.

Et que ça brille !

Les bougies, guirlandes électriques et autres articles lumineux font entrer la magie de Noël dans votre intérieur ! Les bougies s'invitent sur vos meubles et votre table de banquet et cela sous toutes leurs formes. Des bougies " chauffe-plat " les plus classiques jusqu'aux bougies flottantes, en passant par les bougies parfumées à la cannelle ou au pain d'épices, ou les bougies en forme de sapin, de Père Noël ou de flocon de neige : illuminez votre maison au gré de vos envies !

La grande question : guirlande électrique ou non ? Fascinées par ces centaines de petites lumières qui habillent toutes les surfaces, certaines aiment en disposer partout. D'autres, les jugeant dangereuses (une guirlande électrique sur trois présenterait des risques d'incendie ou de choc électrique) ou trop cliché préfèrent s'en passer. Mais guirlandes ou non, l'important est de faire briller les yeux des enfants... et des plus grands !

Découvrez maintenant notre sélection pour une maison aux couleurs de Noël !

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine