Magazine Blog

Billet ironique..to blog or not to blog..that 's the question!

Publié le 22 novembre 2010 par 000111aaa

En France le nombre de sites de blogs NON PAYANTS est restreint.

Certains sites n’ont aucun présentoir de ce qui se présente – dans celui-ci on parle de TRAC !

Vous restez seul dans votre coin a attendre des lecteurs hypothétiques ,a moins de diffuser par d’autres moyens votre existence et votre production

D’autres fonctionnent avec un comité rédactionnel et trient ce qu’ ils laissent passer en fonction de leur ligne de pensée ou de sujets selectionnnes….et ne diffusent pas vos productions refusées

D’autres se contentent d’un mix comprenant une liste permanente des chouchous à promouvoir et d’un censeur expulsant les hérétiques

D’autres se présentent comme des commerciaux et vous laissent tout passer mais ne vous rétribuent pas réellement

Etc…………

Aux USA LES CHOSES SONT DIFFERENTES ....THE TARGET IS TO MAKE MONEY!

Ici en France aucun blog ou réseau de blog n’a réussi à lever de l’argent ou peu… ou même vraiment souhaité lever autre chose que de l’argent de poche !. Et pour une raison simple: l’absence de taille critique rend difficile la monétisation. Aux Etats Unis si vous êtes connu vous pouvez atteindre rapidement plusieurs millions de visiteurs uniques avec un minimum de ressources ….rendant l’affaire peut être un jour profitable et faisant même ainsi du blog une belle cible de rachat. En étant optimiste et même très optimiste il pourrait être tout à fait possible de vivre de son blog à plein temps à condition d’avoir beaucoup d’audience et un rythme de publication important. Bien entendu il ne s’agira pas pour vous de vendre de la physique nucléaire ,des mathématiques ou de la cosmologie !Donc j’ai toujours été absolument sans illusions !!!!!

Je vous présente donc très schématiquement aujourd’hui la blogosphère américaine ; je l’ai facilement trouv sur internet.( faire sur GOOGLE : LISTE DES HEBERGEURS DE BLOGS AUX USA)

JE ne vous donne que le nom et les caractéristiques du premier, c’est :

“1 | HuffingtonPost

98 - eBizMBA Rank | 28,000,000 - Estimated Unique Monthly Visitors | 99 - Compete Rank | 37 - Quantcast Rank | 158 - Alexa Rank.

The Most Popular Blogs | Updated 11/01/2010 | eBizMBA”

Les choses au début ont démarré comme chez nous : il n’y avait pratiquement aucun investissement. Bloguer était alors un jeu d’ados et les blogueurs plaçaient des liens entre eux par pure amitié. Personne ne gagnait d’argent ou n’attirait une vraie attention …..Mais maintenant on peut faire des sous avec des recettes de cuisine , de la politique , des ragots etc. …..et quant aux blogueurs maintenant ils veulent un salaire et avec bénéfices et des parts de la société s ils ont du talent et une culture spécialisée ne requérant pas toutefois d’avoir fait l HARVARD ou STANFORD ( ou PRINCETON !)

Je cite un témoin : »…… Et il ne suffit plus d’écrire du bon contenu. Il faut dorénavant saisir la mécanique complexe entre blogs et grands médias et savoir qui est avec qui. Il vous faut le support, via des liens, des blogueurs les plus influents. Un lien puissant peut vous emmener jusqu’au sommet de Techmeme qui amènera un grand nombre de pages lues et attirera l’attention des sponsors. Les enjeux ne sont plus les mêmes et la blogosphère est devenue une vraie arène ou le combat fait rage…… »

photo pap 011.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


000111aaa 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines