Magazine Côté Femmes

Elle sera ma clé de l’amour, de l’amitié

Publié le 22 novembre 2010 par Laviereveedunefee

Edit : Malgré ma première place au tableau des vendeurs de chic et de choc pour la session de vendredi, j’ai dû rendre les armes pour la journée face à une toux digne d’une vieille fumeuse de Gitane. See you tomorrow pour de nouvelles aventures les petits vieux.

Elle sera ma clé de l’amour, de l’amitié

Depuis que je suis toute petite, je chante, partout, tout le temps, à tue-tête le plus souvent. Je me souviens de nombreuses soirées devant Jean-Pierre Foucault à guetter les stars du moment et ma sœur me réclamant à corps et à cris d’arrêter de chanter, qu’on entendait plus la version originale. Mes parents plussoyaient. Le message se répercutait dès que j’avais un walkman* et un casque sur les oreilles, faisant fi malgré moi de mon entourage et entonnant les chansons de Britney Spears*, ma voix camouflant souvent le son du-dit walkman à cause de mon enthousiasme.

Elle sera ma clé de l’amour, de l’amitié

Devenue grande (par l’âge, non par la taille, je vois la blague venir pour les petits filous qui me connaissent de visu), c’est la même. La même passion de chanter faux, de découvrir de nouveaux artistes et de les aimer ou pas, car avec moi, point de juste milieu : soit j’adore, soit je déteste, un peu comme dans la vie quoi. Je radote souvent avec de vieux groupes de rock qui étaient connus alors que je n’étais même pas née mais je ne suis pas pro de ces nouveaux rockeurs so trendy. J’aime les chansons de marin, les textes qui nous font voyager, les mots vulgaires et les cris rauques. J’aime aussi les mots sur les maux, les mélodies qui nous parlent et celles qui nous font pleurer. J’aime aussi les daubes musicales qui me mettent entrain et me font bouger sur le dancefloor. J’exècre les BB Brunes et j’adule Lady Gaga. Je redécouvre Alanis Morissette et j’ai toujours connu J-J Goldman. J’aime aussi réécouter les mêmes paroles et y trouver de nouveaux sens selon que je sois gaie ou triste, que je me sente belle ou quelconque, que j’aime ou que je colère.

En résumé, la musique joue la BO de ma vie et ça ne saurait en être autrement.

*Dédicace à cet accessoire so vintage qui berça mon enfance

*Dédicace à cette chanteuse so vintage qui berça mon adolescence

Ceci est ma participation au lundi parmi tant d’autres de Zaza et Chrys.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte