Saint du jour : Sainte Cécile
Contrepèteries : Je n’ai pas de rebords à mes épaulettes.
Les concierges se remarquent à leur avidité.
L’Afrique est bonne hôtesse, ses canicules m’emballent.
Le boutre coule dans le confluent de la Garonne.
Dicton Français : Les Français, ou qu’ils le cherchent, ont besoin de merveilleux (Charles de Gaulle).
Dicton Juif : Le sage sait ce qu’il dit, l’insensé dit ce qu’il sait.
Dicton Africain : Une main toute seule, ne peut pas applaudir.
Dicton Occitan : Cò que se vei, se pòt pas amagar. Ce qui se voit, on ne peut le cacher
Proverbe Chinois : Qui se laisse donner n’est pas bon à prendre.
La propreté à Toulouse. Un SCOOP sur le matériel !
Après mes quelques billets concernant la propreté des rues et du Canal du Midi, à Toulouse, j’ai eu la satisfaction de lire que la Mairie mettait le paquet pour rendre propres, les rues…..du Centre ville. Pour les autres quartiers, comme aurait dit Coluche : « Circulez, y a rien à voir ».
Pour le Canal du Midi, comme pour les quartiers, rien de nouveau à l’horizon, on verra après les prochaines élections municipales. Pourtant, nous sommes beaucoup à constater que les rats sont de retour sur les berges et s’attaquent aux poubelles mises en place par les municipalités précédentes.
Alors, ne reculant pas devant l’adversité, j’ai voulu savoir s’il y aurait du matériel nouveau pour améliorer la propreté de notre ville.
Je l’ai découvert dans les locaux secrets du groupe PS de la Mairie et je vous livre le SCOOP de ce qui va être mis en place prochainement dans les rues de Toulouse :
Les nouvelles voitures pour les cadres de la Mairie , rabattant rose pour ces dames et bleus pour les Messieurs:
Les nouvelles voitures pour les employés de la Mairie. Unisexe, existera couleur chêne ou patiné. La couleur acajou est à l’ étude pour les employés ayant plus de 20 ans d’ancienneté :
Les nouvelles toilettes de la Mairie avec la partie « encadrement » en partie supérieure et « employés » dans sa partie inférieure :
Les nouvelles toilettes publiques qui seront disponibles, bientôt, à chaque coin de rue. A ne pas confondre avec la poubelle du voisin qui est bleue ou verte :
Et celles auxquelles nous avons échappé jusqu’à présent mais qui seront certainement mise en place si Pierre Cohen atteint les sommets de son incompétence, pétence allant très bien avec le sujet traité dans ce billet :
Ainsi, Toulousaines, Toulousains, vous ne serez plus dans le besoin.