Magazine Bons plans

Trois visites originales lors d’un week-end à Bruxelles

Publié le 22 novembre 2010 par Addictrip

Vous avez envie d’un peu d’originalité lors de votre week-end à Bruxelles ? Alors après avoir visiter la Grand-Place, le Palais Royal et autres must-see à Bruxelles, mettez un peu d’humour et de piquant dans votre city break à Bruxelles  avec ces trois idées de visites un peu originales…

Le Manneken Pis
C’est un symbole de Bruxelles : le Manneken Pis. En soi, cette statue située à quelques encablures de la Grand Place n’a rien d’exceptionnellement beau. Il s’agit surtout d’un petit garçon qui urine fièrement, d’où son nom du « môme qui pisse » (littéralement). C’est un site très touristique de Bruxelles. Parfois, la statue de 50cm est habillée, en fonction des événements de l’année. Alors avec l’approche de Noël, vous risqueriez de le voir en Père Noël. Le Manneken-Pis a au départ pour objet de symboliser l’esprit indépendant des habitants bruxellois. Et dans un sens, le Manneken-Pis est aussi un peu le reflet du légendaire sens de l’humour belge !

Trois visites originales lors d’un week-end à Bruxelles

Le Manneken Pis de Bruxelles, le "môme qui pisse". Il est le plus souvent tout nu, mais peut-être aurez-vous la chance de le voir habillé !

Le Centre belge de la Bande-dessinée
Continuons sur la thématique de l’humour belge avec la visite du Centre belge de la Bande-dessinée. Spirou, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Blake & Mortimer ; nombreux sont les héros de BD a avoir un Belge comme papa. C’est donc tout naturel que ce soit Bruxelles qui accueille ce Centre belge de la Bande dessinée. L’Histoire de la BD depuis ses origines, les étapes de création d’une BD ; tout vous saurez tout sur les petites ficelles et grands secrets de la Bande-Dessinée. Une visite instructive et ludique à la fois.

Trois visites originales lors d’un week-end à Bruxelles

Le Centre de la Bande dessinée, petit paradis sur terre pour les amateurs des bulles

Le Musée Magritte
Un musée consacré à un peintre ? Cela peut sembler pas très original comme visite. Et pourtant ! D’abord, il ne s’agit pas de n’importe quel peintre mais de Magritte, celui qui vous peint une pipe sur une toile et vous affirme ironiquement que ce n’en est pas une. Alors il faut quand même avoir une petite dose d’humour et de dérision pour apprécier sa visite. Près de 200 œuvres du peintre surréaliste sont réunies dans le Musée Magritte. Il s’agit de la collection la plus importante au monde, alors n’hésitez pas à pousser les portes du Musée Magritte pour découvrir l’étendue du talent de l’artiste belge. Et si jamais vous n’étiez pas sensibles aux œuvres de Magritte, il vous faut au moins vous rendre devant le Musée Magritte pour admirer la façade du monument, remarquablement réalisée en trompe-l’œil.

Et n’oubliez pas, en ce mois de novembre, vous pouvez gagner 2 nuits dans un hôtel 4 étoiles, le NH Atlanta, en participant au jeu addictrip. Bonne chance et bon week-end à Bruxelles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines