Magazine Conso

Les crocodiles sacrés

Par Poko

Bien que le décor soit quelque peu différent, c’est quasiment le même spectacle qui vous attend à la mare aux crocodiles sacrés de Sabou et à celle de Bazoulé. Ils sont parfois appelés “caïmans sacrés”, mais ce sont bien des crocodiles.
Les résidents devenus guides vous présenteront leurs animaux familiers : les crocodiles sacrés qui sont des dizaines dans ces deux mares. Ils sont vénérés par les villageois pour avoir sauvé la vie de leur ancêtre chasseur.
caimens sacres
D’après les habitants du village, les crocodiles sont sacrés et ne se sont jamais retournés contre un être humain. Les enfants ne sont absolument pas effrayés par ces grands reptiles dont les plus grands mesurent jusqu’à 4 ou 5 mètres. Ils leur tirent la queue ou s’assoient sur leurs dos. Ils vous proposent également d’acheter des poulets qu’ils donneront à manger aux crocodiles devant vous! Vous pourrez caresser ces petites bêtes et même pour les plus courageux vous assoir dessus!
crocodiles sacres

Sabou : situé à 80km de Ouagadougou, sur la route de Bobo-Dioulasso. Un centre artisanal d’handicapés s’est ouvert sur le site et on peut acquérir différents objets. La légende raconte qu’un crocodile a sauvé de la soif un chasseur épuisé, en humectant ses lèvres avec l’eau d’une mare. Depuis, le crocodile est vénéré par les habitants de Sabou.
Bazoulé : prendre la route de Bobo-Dioulasso jusqu’à Tanghin-Dassouri, tourner à droite et continuer sur 5km. Ce site est un peu éloigné de la route principale et donc moins touristique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poko 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines