Magazine Focus Emploi

dons par SMS en Suisse – initiative de FairGive

Publié le 22 novembre 2010 par Peg

dons par SMS en Suisse – initiative de FairGive

On le sait, une des limites à l’utilisation des SMS par les associations tient aux conditions tarifaires consenties par les opérateurs (voir ici l’étude « Sending out an SMS » de nfpSynergy).

→ L’Initiative de FairGive et de 8 associations suisses a permis de négocier des conditions plus avantageuses et transparentes pour les dons par SMS, et ce avec tous les fournisseurs de télécommunications.

Le principal résultat: en fonction de la somme donnée et du fournisseur, les déductions ont pu être réduites en moyenne jusqu’à environ 7% – auparavant, elles pouvaient atteindre jusqu’à 30%.

FairGive fonctionne comme une plaque tournante et garantit un flux de dons correct, transparent et le plus rapide possible entre l’organisation concernée et les différents fournisseurs de télécommunications.

Swissfundraising indique que les associations Aide Suisse contre le Sida, Amnesty International, Caritas Suisse et Greenpeace ont déjà lancé leurs campagnes ces derniers jours, et que le WWF Suisse et Helvetas devraient bientôt suivre.

La source de cette information ici , sur le site de SwissFundraising

Des détails ici, sur le site de Getunik, partenaire de l’opération.


© PEG for PEG veille pour vous, 2010. | Permalink | No comment | Add to del.icio.us
Post tags: don, opérateur, sms

Feed enhanced by Better Feed from Ozh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte