Magazine Santé

Xavier Bertrand prend des gants !

Publié le 22 novembre 2010 par Melanieinfirmiere
Xavier Bertrand prend des gants !Xavier Bertrand prend des gants !  

Il y a 3 ans et demi, Xavier Bertrand, alors ministre de la Santé pour la première fois prônait l'usage du préservatif et permettait sa commercialisation à seulement 20 centimes.
Quand le pape Benoit VI avait déclaré lors d'un voyage en Afrique « ne pouvait pas régler le problème du SIDA »... A ces paroles, L'ancien ministre de la Santé s'indignait : « Je suis tombé des nues en entendant les déclarations (de Benoît XVI), en matière de lutte contre le sida, l'un des fléaux les plus terribles qui soit. Le préservatif est le meilleur moyen de se protéger du sida et pas seulement en Afrique ».
Quand aujourd'hui, le pape Benoit VI revient sur ses dires en annonçant le possible usage EXCEPTIONNEL du préservatif ; Mr Bertrand, de nouveau ministre de la santé, lui, ne se mouille plus trop ! Il salue juste l'avancée comme « une étape »… Bien entendu, il ne va pas faire trop de bruit, il a des électeurs catho de droite à conserver !!!

En attendant, les associations de lutte contre de le SIDA sont outrées…et quand on sait que le SIDA touche plus de 40 millions de personnes dans le monde, il y a de quoi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanieinfirmiere 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine