Magazine High tech

Duplicata Duplicata Duplicata Duplicata

Publié le 22 novembre 2010 par Tubetofrench
Peut être que certains d'entre vous sont tombés sur ce message que j'ai tweeter la semaine dernière. Je tenais à développer un peu la chose dans ce billet.

#duplicata : @gizmodofr http://bit.ly/929NR1 // @Fredzone http://bit.ly/cSg9DN // @stagueve http://bit.ly/9H6Qailess than a minute ago via Seesmic DesktopDuplicata Duplicata Duplicata DuplicataTubeToFrench
TubeToFrench

Il y a un débat éternel parmi les bloggueurs qui affecte particulièrement la communauté des blogs high-tech. Pour caricaturer, il y a ceux qui créent leur contenu et ceux qui le pompent ailleurs. Par pomper, j'entends reprendre une information sur un blog étranger (américain la plupart du temps) ou le blog d'un autre compère (qui aura certainement lui même trouver l'inspiration sur un blog américain). Bref, même si je ne suis pas fan de cette dernière manière de procéder pour actualiser mon blog, elle permet néanmoins de diffuser une info et je n'ai rien contre les bloggueurs qui opèrent ainsi car je pense qu'un tel blog ne peut avoir du succès que si son auteur apporte une plus-value à l'info qu'il relaye (même si ça reste à vérifier...) et que surtout chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait !
PictureVenons en aux faits. Je passe pas mal de temps à parcourir mon Google Reader pour rester informer de l'actualité high-tech du moment. Il n'est pas rare que je tombe plusieurs fois sur des articles qui traitent du même sujet, ce qui est normal. Là où ça commence à m'énerver un peu, c'est quand les blogs n'apportent aucune valeur ajoutée à l'info et tendent à faire du copier-coller. Et cette semaine, il y a justement un petit bricolage geek qui a été sujet à ce genre de traitement. Vous l'avez certainement croisé aussi, il s'agit de la transformation d'une disquette en clé USB. 
Voici une petite liste de blogs dont je suis le flux RSS et qui ont traité cette info (en bois). Je vous invite à cliquer pour voir de quelles manière ces articles diffèrent l'un de l'autre !

Le comble ? 

Je déteste recevoir des communiqués de presse d'infos qui ont déja fait 100x le tour du Web... >_< #rpenmousseless than a minute ago via TweetDeck

Duplicata Duplicata Duplicata Duplicata
Stagueve
stagueve

"100x le tour du Web"...tiens tiens...
Alors certes  le côté MacGyver est marrant, mais après avoir vu le truc 5 fois dans Google Reader, la "trollattitude" m'a envahie !
Si vous en avez vu parler ailleurs n'hésitez pas à me donner les liens, je les rajouterai à l'article.
|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tubetofrench 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine