Magazine

sur un air d'Harmonium

Publié le 22 novembre 2010 par Pjjp44
sur un air d'Harmonium
C'était juste une apparence , un cadre animé accroché au mur aveugle.Debout, pieds nus devant "l'aquarium", je pouvais rester ainsi des heures, enfin, jusqu'à ce que mon corps devienne  trop douloureux à force de vouloir s'échapper dans des souvenirs accrochés aux saisons et à leur majesté.L'Hiver, je l'avais envisagé ainsi, dans la cuisine. J'avais choisi un modèle avec de la neige, peut-être pas le moins cher du catalogue en ligne, mais comme de toute façon je n'avais plus beaucoup d'occasions de dépenser mon maigre salaire, il restait bien suffisant pour m'accorder ce genre de plaisir. Après l'Eté dans la salle de bain et le Printemps dans la chambre, cette récente acquisition me procurait encore quelques émotions mais je mettais néanmoins de l'argent de côté afin de  pouvoir m'offrir à mon anniversaire un Automne de feuilles en perte de chlorophylle courant sur un  tapis de mousse. Seulement...je n'aurais plus de pièce pour l'accrocher et je devrais  alors- le règlement était ainsi fait- me séparer d'un écran..Je n'avais pas encore "choisi" lequel ,  j'hésitais ... J'avais tellement aimé toutes les saisons, elles se rappelaient de mon enfance , lorsque je collais mon visage à la fenêtre pour regarder dehors, maman finissait par dire  invariablement "t'es encore en train de rêver, t'as pas autre chose à faire?" alors, je changeais de pièce, je retournais dans ma chambre et le nez sur la vitre, traversant les ombres de la nuit, j'imaginais... quand je serais grand...
   ---------------------------
Ce texte a été publié dans le cadre d'un jeu d'écritures  (cinquième du genre)  mis en scène par  Lizly et Madame Kevin  du "blog à mille mains". 
Chacun peut, s'il le désire, participer.
Pour ce faire il vous faudra respecter quelques contraintes, tout d'abord vous inspirer du dessin illustrant ce "post" pour écrire une histoire sous la forme qu'il vous conviendra, la publier ensuite  sur votre blog ,  en référer aux organisatrices  et mettre également un lien vers leur blog et celui de la dessinatrice Marlène.
j'espère que j'ai été à peu près clair... pour plus de renseignements et lire la charte accompagnant ce projet  veuillez s.v.p. vous reportez au "blog à mille mains"
Sachez enfin, pour reprendre les propos des auteurs:" ce jeu d’écritures n'est pas un tag, pas un concours, surtout pas une compétition littéraire. Il s'agit de mettre en commun nos envies d'écrire, nos inspirations, nos idées, nos textes."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog