Magazine F1/moto

Monza s'inquiète

Publié le 23 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Monza s’inquiète

Les organisateurs du Grand Prix d'Italie sont inquiets. La possible arrivée du GP de Rome au calendrier F1 pourrait coûter le GP d’Italie à Monza.
La capitale italienne et Bernie Ecclestone insistent. Le projet ne sera pas une menace pour Monza mais l’Autodromo n’est pas si confiant. « Dans un contexte de mondialisation des Grands Prix, chaque pays devra inévitablement organiser une seule course et Rome est la capitale donc je crois que nous allons perdre le GP pour toujours » avoue le directeur du circuit de Monza.
Le conseil de la ville de Rome doit se réunir ce mois-ci afin d’examiner l’éventualité d’accueillir une course de F1 dans les rues romaines. « Rome est connue dans le monde entier pour son histoire et ses monuments, mais nous avons besoin d'un événement qui projette une image de Rome qui n'est pas seulement celle des musées » avoue le maire de la ville, Gianni Alemanno. «Nous voulons projeter une image moderne et la F1 nous aidera à le faire »
Aucun accord n’a pour le moment été fixé. Ecclestone précise que Monza n’a pas de souci à se faire. A noter que l’Espagne détient deux GP alors pourquoi pas l’Italie…


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines