Magazine Politique

Protéger à tous prix le système financier a été érigé en priorité

Publié le 22 novembre 2010 par Lgdeluz

jorion book.jpgPour ceux qui ont suivi mes quelques articles sur la dette, je vous recommande le billet de François Leclerc, chez Jorion. Le post est un peu long en voici la conclusion ci-dessous :

"Le pire est-il toujours sûr? La réponse est assurément Non, il est seulement possible. Mais une constante s’est manifestée depuis le début de la crise, qui ne se dément toujours pas : les bonnes solutions ont été systématiquement écartées au profit des mauvaises. Protéger à tout prix le système financier a été érigé en priorité, en tentant de faire croire que l’instrument du désastre était le sauveur. Une aveugle fuite en avant a tenu lieu de politique, laissant se poursuivre l’implosion du système et exposant de manière caricaturale le cousinage au premier degré des représentants des Etats avec celui-ci."

Pyromane.jpg
Ce qui me ramène à l’initiative de bankrun 2010, qui prend de l’ampleur dans la presse internationale. Médiatiquement, c’est toujours un « non-event » en France, c’est normal, personne ne veut jouer le rôle du pyromane. Cependant, attention à la conjoncture de la crise (Irlande, Portugal, ou même nous) qui peut en un quelques heures mettre le projet du  7 décembre sous les feux de la rampe !

Comme dit un blog Irlandais qui surveille les banques : « when the runners are running, you want to be near the front… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines