Magazine High tech

Sortie (attendue) d’iOS 4.2

Publié le 22 novembre 2010 par Romainbochet

La nouvelle version d'iOS (à savoir la version 4.2) est sortie aujourd'hui. Elle était attendu avec impatience par les propriétaires d'iPhone et d'iPad, pour des différentes raisons (apport du multitache sur l'iPad, entre autres fonctionnalités).

L'une des choses sur lesquelles est attendue cette version reste quand même la correction du fameux bug de sécurité dont j'avais parlé dans ces colonnes il y a peu. Pour rappel, ce bug permettait de passer outre le code exigé lors du déverrouillage de l'iPhone, et d'accéder ainsi au répertoire, mails, et images du propriétaire de l'iPhone.

J'avais donné en commentaire une astuce pour éviter de subir un désagrément si quelqu'un trouvait votre iPhone (nécessité du jailbreak) : il s'agissait d'installer AndroidLock, qui simule le déverrouillage d'un Android avec le symbole à dessiner.

AndroidLock

Android Lock, une application qui a eu son charme pendant quelques jours ...

L'avantage de cette méthode est que l'on a pas accès au numéro d'urgence, et donc qu'on ne peut pas prendre le système par surprise comme avec le verrouillage standard.

Je peux maintenant vous divulguer un moyen de venir à bout d'AndroidLock : il suffit d'appeler le téléphone cible, de décrocher sur celui ci et d'appuyer sur le bouton "Home".

Avec cette méthode (testée & validée), vous vous retrouvez sur le springboard, donc un résultat bien plus grave qu'avec le problème original d'Apple.

Conclusion : pour ce qui est des systèmes de verrouillage et de sécurité, même si ils ne sont pas parfaits, mieux vaut faire confiance à Apple plutôt qu'aux applications de Cydia

;)

De plus Apple vous propose une partie gratuite de la suite MobileMe, notamment une de  ses sous fonctionnalités qui permet de retrouver (ou de remettre à l'état usine) un appareil perdu, comme vous pouvez le voir sur sur cette page explicative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romainbochet 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine