Magazine Société

Le monde merveilleux de la politique...

Publié le 22 novembre 2010 par Flavienneuvy

La classe politique a globalement une mauvaise image en France. Est-ce mérité ? On peut légitiment se poser la question lorsque l'on voit le triste spectacle offert pour obtenir des postes, des mandats. Le plus curieux c'est que les règlements de compte les plus violents se font entre élus d'une même famille politique. Depuis 2008, les élus socialistes du Puy-de-Dôme nous ont offert un spectacle assez exemplaire de ce point de vue là. Ils se sont déchirés pour la présidence du conseil général et ,depuis, ils ne peuvent plus se voir, ne se supportent plus. Les petites phrases assassines des uns venant compenser celles des autres. 

Mais ce type de situation ne concerne pas une seule famille politique. Les élections internes de l'UMP viennent de nous le prouver avec des règlements de compte par voie de presse qui n'apportent rien. Les uns accusent les autres de tous les maux et vice et versa. 

Tout cela est pathétique. La quête du pouvoir rend-t-elle ces querelles internes inéluctables ?

Dans le 92, Patrick Devedjian vient de découvrir que lui aussi pouvait perdre une élection interne et accuse le Président d'avoir "passer des coups de fil" pour le faire perdre...Bonjour l'ambiance. Formidable. Je pense que si l'objectif c'est de propulser Jean Sarkozy à la tête du conseil général, c'est une erreur absolue.

Bref tout cela est bien triste, ridicule même. Malgré tout, il ne faut pas oublier que l'écrasante majorité des élus (quelques dizaines de milliers tout de même), de droite comme de gauche, font un travail de terrain formidable au service des citoyens français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine