Magazine High tech

Twitter + iPad, ou comment se faire de la publicité à bon compte

Publié le 23 novembre 2010 par Ipaddfr

Twitter + iPad, ou comment se faire de la publicité à bon compteUn iPad à 399 $ ? Et oui, vous ne rêvez pas ! C’est ce qu’a annoncé un distributeur américain (dont nous ne citerons pas le nom) le week-end dernier en utilisant le service de micro-blogging Twitter. Résultat : un buzz énorme sur internet et la ruée vers les magasins de la côte Est des Etats-Unis, qui ouvrent plus tôt.  Le hic, c’est que le distributeur n’avait que 80 tablettes à proposer…

La crise économique ne rendant pas très optimistes les distributeurs américains à la veille des fêtes de fin d’année, tous les moyens sont bons pour attirer le chaland dans les magasins.

L’iPad est le parfait candidat pour ce type d’opération : un produit plutôt « hype », très présent sur Twitter avec de nombreux concours offrant une tablette à gagner. Un moyen plutôt malin pour un distributeur de « faire un coup » et une petite notoriété. Est-ce payant en termes d’image auprès des personnes déçues de repartir du magasin sans leur produit ? Rien n’est moins sûr !

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine