Magazine Côté Femmes

Birthday concours #2 : Poppy Figue!

Publié le 23 novembre 2010 par Ameliem

uogmliyfl.jpg

Aujourd'hui, à l'occasion du deuxième concours de cette semaine anniversaire, je vous présente une marque de bijoux très délicate et romantique : Poppy Figue.  Sophie, la créatrice de la marque, adore jouer avec les matières et qualifie ses bijoux "d'éphémères". Car, comme vous allez le découvrir à travers son interview, les bijoux de Sophie sont une ode à la féminité et au romantisme. 

Bonjour Poppy Figue! Pouvez-vous présenter votre marque en quelques mots et nous dire qui se cache derrière ce joli pseudonyme? 

Bonjour Amélie! Avant tout, merci de me consacrer une interview en plus du concours, c'est adorable. Alors, Poppy Figue est une collection de bijoux romantiques, pour les "vraies filles" : celles qui aiment les noeuds, la dentelle, les plumes, qu'on leur dise des mots doux...Mes bijoux se veulent tendance mais dans un esprit vintage (en même temps, le vintage, c'est tendance!). C'est une collection originale et pleine de vie, avec un mélange de matières et de textures. Tout simplement des bijoux qui donnent envie d'avoir envie...

En réalité, je m'appelle Sophie, mais Poppy est mon surnom depuis des années. Je suis une jeune fleuriste de 21 ans, qui vit dans la jolie ville rose de Toulouse. Poppy, c'est aussi un clin d'oeil à mon beau métier (Poppy veut dire coquelicot en anglais). Je suis plutôt le genre de fille passionnée dans ce que je fais ou j'entreprends, je met mon nez partout, que ce soit dans la mode, la photographie, la musique, l'art...Tout m'intéresse, ce qui fait qu'au final je suis très créative (mais un brin maladroite...eh oui, j'ai deux mains gauches!), mais voilà, pour moi, créer est essentiel. 

nouveautes-8811.JPG

Comment vous-êtes vous lancée dans la création de bijoux? 

J'en ai un peu honte, mais je me suis lancée dans la création de bijoux avant tout pour passer le temps. Je m'explique : comme mon weekend est décalé à cause de mon travail, et que le lundi tout le monde travaille ou étudie, je suis censée me reposer mais l'hyperactive que je suis a décidé de créer ses propres bijoux plutôt que de faire sa shoppeuse compulsive et de dépenser sa paye  (ce qui serait le rêve si je pouvais me le permettre). Mais finalement, créer des bijoux pour moi ou les autres est devenue une vraie drogue. Je pense, je dors, je mange bijoux! Le bonheur! 

nouveautes-8823.JPG

L'univers des bijoux Poppy Figue a l'air très romantique...Quelles sont vos inspirations? 

Effectivement mon univers est très romantique, mais une fleuriste qui ne serait pas romantique est un comble! Ce romantisme vient de ma personnalité et de ma perception des choses et de la vie. Pour moi, une source d'inspiration peut être tout et n'importe quoi. Il faut être curieux et imaginatif, ne pas s'arrêter aux courants de la mode. 

Pour ma part, ma plus grande source d'inspiration, c'est la nature. La beauté et ce côté enchanteur qu'est la nature, les fleurs qui évoluent et changent chaque jour, chaque saison. Il y a aussi de grands créateurs comme Victoire de Castellane et sa sublime collection de bijoux Dior mais aussi les blogueuses parce qu'elles ont toujours le détail qui fait tout! Me balader dans la rue, observer les gens, l'architecture...tout cela m'inspire! Je pourrais en parler pendant des heures...

nouveautes-8773.JPG

J'ai remarqué que certains de vos bijoux comportaient de la dentelle. Est-ce une matière difficile à travailler? 

La dentelle n'est pas une matière difficile à travailler sauf si on la crée vraiment, mais je n'ai pas ce don. Ce qui est difficile pour moi, c'est de trouver le bon motif, qui va être léger mais avoir de l'impact visuellement. Je me fournis dans une vieille mercerie de Toulouse, qui possède ces très belles dentelles et broderies anciennes. Je pourrais passer des heures à fouiller pour trouver mon bonheur, parce que ce qui m'intéresse, c'est de trouver des dentelles qui ont vécues, que l'on ne va pas trouver à chaque coin de rue. Ca les rend d'une certaine manière uniques. Les travailler et les mettre en valeur est encore plus agréable. 

nouveautes-8740.JPG

Si vous deviez collaborer avec un créateur de mode, ce serait qui? 

Isabel Marant, pour la simplicité, l'élégance de ses tenues...C'est sans chichi, parfait pour les citadines, facile à vivre et sans prétention aucune, et c'est toujours un grand bol d'air frais que de découvrir ses nouvelles collections! J'ai littéralement craqué pour la collection 2010/2011!

Enfin, avez-vous un petit message à faire passer aux lectrices du blog? 

Soyez nature et naturelle, avec le brin de folie qui fera tout! 

Merci encore à Sophie pour cette interview! Vous l'aurez compris, vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son blog et suivre son actualité via sa Page Facebook.  

nouveautes-8970.JPG

Comme vous êtes des petites chanceuses, Sophie a décidé de vous faire gagner une création originale!! Elle s'est inspirée du blog et de son ambiance pour créer cette paire de boucles d'oreilles très "Rykielisantes"! Des rayures, des noeuds...tout ce que l'on aime, n'est ce pas??

Pour tenter de repartir avec, rien de plus simple! Vous avez jusqu'au jeudi 25 Novembre 23h30 pour nous laisser un commentaire avec votre adresse mail. La gagnante sera tirée au sort et sera annoncée en fin de semaine. 

Bonne chance à toutes!! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliem 1099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte