Magazine Politique

Asia Bibi, et zut, ce n'est pas encore gagné !

Publié le 22 novembre 2010 par Lheretique

Je me suis réjoui trop vite samedi. Asia Bibi n'est pas encore grâciée. Sa condamnation est seulement suspendue.

Il semble que le gouverneur du Penjab ait une priorité de primauté pour prononcer une grâce. J'ai cru comprendre que le gouverneur était disposé à soutenir la demande de grâce d'Asia Bibi auprès du président Zardari, mais voilà, des des groupes d'intégristes fanatisés menacent de l'exécuter une fois libre.

Le problème fondamental, c'est la loi sur le blasphème, édictée au Pakistan sous la pression des franges les plus extrémistes de l'Islam. Leurs leaders locaux ont d'ores et déjà annoncé qu'ils s'opposeront à toute modification de cette loi, sauf à ce qu'elle se fasse avec leur assentiment et exclue toute abolition.

Ces gens-là déclarent parler au nom de millions de Pakistanais musulmans. Mais en réalité, on ne sait pas vraiment ce que pensent les Pakistanais.

Est-ce que les Pakistanais continueront encore longtemps à laisser à des individus hypocrites, malhonnêtes et dangereux leur expression religieuse ? Individus qui osant parler de blasphème, pervertissent à chaque bouffée d'air qu'ils inspirent les paroles mêmes du Coran ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines