Magazine

Save fringe!!!!!!!!

Publié le 23 novembre 2010 par Andersonmother
J'adore cette série. Seulement voilà, tout ceci pourrait bientôt prendre fin pour la simple et bonne raison qu'elle ne fait plus recette. En effet l'audience à fondue comme neige au soleil outre Atlantique. C'est tout juste si 5 millions d'Américains regarde la série chaque semaine. Alors qu'ils étaient deux fois plus la saison précédente.La FOX a donc décidé de la changé de case horaire. Au revoir le jeudi, à partir de janvier, elle sera programmé le vendredi soir. Si vous n'êtes pas familier avec la programmation Américaine, sachez que le vendredi soir est une case morte. C'est une sorte de mouroir où l'on envoi les séries au casse pipes. L'année dernière, The Sarah Connor Chronicles y a vécu ses dernières heures. Et pour cause, le vendredi soir les gens profitent de leur week-end et sortent. Ils ont donc mieux à faire que de passer la soirée devant leur téléviseur. Cependant c'est aussi la soirée qui regroupe de nombreuses séries fantastiques (Smallville et Supernatural sur theCW, et la saison dernière Ghost Whisperer et Medium sur CBS) néanmoins il faudrait un miracle pour que Fringe ne soit pas annulée.C'est pour cela que vous fans devez faire quelque chose. Si vous vivez aux USA, branchez-vous sur la FOX le vendredi soir à 9:00PM. Faîtes découvrir la série à vos amis. Parlez-en autour de vous, sur les blogs, Facebook et autres sites communautaires. Signez la pétition Save "Fringe" (Fox), et faîtes la circuler massivement. CRÉEZ LE BUZZ car aujourd'hui, à l'heure d'internet, notre voix compte et peu faire changer les choses. À l'image du mouvement qui avait été mis en place en 2009 pour sauver la série Chuck de l'annulation au terme de sa deuxième saison. Résultat, elle est toujours à l'antenne, et a entamée sa quatrième année.Donc faîtes passer le mot pour sauver Fringe qui, loin de se limiter au fantastique, est un programme de qualité, chose de plus en plus rare sur les networks Américains.
SAVE FRINGE!!!!!!!!
Et si vous n'êtes pas convaincu, voici les raisons pourquoi moi je le suis.
Récemment, alors que j'étais en plein visionnage de la saison 2 via TF1, j'avais déjà partagé avec vous mon amour grandissant pour cette série et surtout ses personnages (en particulier la relation entre un père et son fils qui était le centre de l'intrigue), sans parler de la mythologie de la série qui devenait de plus en plus fouillée semaine après semaine.Depuis, je me suis mise à l'heure Américaine et ai dévoré les sept premiers épisodes de la troisième saison, parce que tout simplement impossible d'attendre la rentré prochaine pour savoir le pourquoi du comment. Pour quelle raison ? Deux mots: réalité alternative. Dans le season final de la première saison, nous découvrions avec Olivia qu'il existait un autre monde où notamment les Twin Towers étaient toujours debout. Tout au long de la saison deux nous avons rassemblé des informations sur cet univers parallèle, jusqu'au season final où nous avons été plongé entièrement dedans, aux côtés d'Olivia et Walter parties à la recherche de Peter. La richesse apportée aux détails pour rendre cet univers le plus plausible est saisissant et les acteurs se retrouvent, pour la plupart, à jouer deux rôles différents. Absolument brillant. Seulement voilà, dans les dernières minutes nous découvrons que notre Olivia est restée coincé dans l'univers parallèle, alors que B-Olivia (ou Bolivia comme disent les créateurs de la série) se balade en toute impunité dans notre monde.
SAVE FRINGE!!!!!!!!
C'est ainsi que dans la troisième saison, nous alternons les épisodes dans les deux mondes avec une Olivia dans chaque. Une semaine, nous partons à la découverte de l'univers parallèle avec notre Olivia et Walternate, le diabolique double de Walter. Mais nous retrouvons également (l'autre) Charlie et nous familiarisons très rapidement avec Lincoln, le dernier membre du trio qui fait partie d'une Fringe Division bien plus bad-ass. La semaine suivante, nous retrouvons notre monde avec Walter & Peter, de nouveaux réunis, et Bolivia. D'ailleurs, coup de chapeau à Anna Torv qui sait apporter la subtilité nécessaire pour rendre les deux Olivia bien distincte. Absolument magnifique.
SAVE FRINGE!!!!!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersonmother 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte