Magazine Beauté

Review Make Up: des indispensables!

Publié le 23 novembre 2010 par Vandiolosa

Aujourd’hui nous allons parler make up. Je ne présenterai pas ici des nouveautés à proprement parlé, mais plutôt des achats récents que je trouve vraiment intéressants et qui valent le coup d’investir!

Tout d’abord, certaines ont sûrement déjà entendu parler de cette base de SHU UEMURA: Le stage performer instant glow. Il s’agit donc d’un primer (à mettre avant son fond de teint pour le faire tenir) qui est utilisé pour le maquillage des mannequins sur les défilés… Il n’en fallait pas plus pour attirer mon attention!

Review Make Up: des indispensables!

Outre son tube noir super chic, il donne vraiment un joli glow. Pourtant au premier abord, sa texture super épaisse et blanche légèrement grainée aurait pu me rebuter. mais quand je l’ai essayé sur la main j’ai été assez bluffée par le résultat: les veines étaient atténuées et la peau légèrement pailletée.

Review Make Up: des indispensables!

Et sur la peau du visage me direz-vous? ben j’avoue qu’il affine bien le grain et donne du glow, comme j’aime. Cependant avant j’utilisais le HD  Definition primer de Make Up Forever et j’en étais très contente. Donc ces 2 produits sont égaux en qualité à mon avis.

Je donnerai à Shu un 8/10: une texture agréable qui convient aux peaux grasses comme aux sèches, une application facile (une petite noix suffit), et un bon résultat. Un petit moins: il n’a pas de SPF (mais existe-t-il des primers qui ont des SPF à part les BB creams?), mais comme il est utilisé lors des défilés, j’imagine que les mannequins ne risquent pas trop les coups de soleil sous les néons… Au Japon il coûte 5500Y (glups), mais il me semble que vous pouvez l’avoir pour 35€ en France. Ca reste un gros budget, je vous l’accorde, mais à mon avis, en make up, une base de qualité reste un investissement nécessaire, tout comme un bon fond de teint. Il ne faut pas oublier qu’on l’applique sur le visage comme une crème, mieux vaut éviter un produit trop cheap ou de mauvaise qualité!

Le second est un classique: La palette camouflage de Make Up Forever.

Review Make Up: des indispensables!

Il s’agit d’un correcteur que vous pouvez utiliser sur les cernes (bien que moi je continue a utiliser le Bobbi Brown sur cette zone), les boutons, les rougeurs etc… Ce que j’aime dans cette palette, c’est qu’elle propose pas moins de 5 nuances (5 palettes disponibles, pour les carnations des plus claires au plus foncées – celle-ci est la n°1, la plus claire) qui permet de mélanger les différents correcteurs pour obtenir la bonne nuance. Et surtout le correcteur vert, idéal pour camoufler les rougeurs (assez persistantes autour du nez chez moi) et les boutons.

Review Make Up: des indispensables!

Perso j’utilise le vert avant le fond de teint puis un mélange des teintes 2 et 3 après, appliquées au pinceau anti-cerne et en tapotant pour finir de camoufler.

Review Make Up: des indispensables!

Bon alors mon swatch daube, mais vous pouvez voir les différentes nuances qui peuvent aussi être utilisées sur des peaux plus foncées, il suffit de faire son petit mélange!

Pour moi c’est un indispensable, je lui donne un 9/10 (de toutes façons j’adore tout ce que fait MUFE), les correcteurs sont crémeux et faciles à appliquer, et je pense que j’en ai pour au moins 1 an! Le moins: ben y a forcément des teintes que j’utiliserai jamais, donc pour ça c’est un peu du gâchis! La palette coûte 5500Y ici, mais c’est à peu près le prix d’un bon concealer de toute façon…

Pour la suite, un petit coup de coeur: la brume fixante FIX+ de MAC. Là encore, un classique!

Review Make Up: des indispensables!

Cette brume est a pshitter sur le visage après le make up pour fixer le tout. Une ou 2 pulvérisations suffisent, et il permet de donner un joli glow en fini… Faut dire qu’avant d’utiliser ce fixateur, je fixais mon make up avec un vulgaire face mist, beaucoup moins efficace!

Review Make Up: des indispensables!

Mais surtout, le petit plus de ce fixateur, c’est que vous pouvez l’utilisez pour rendre vos fards à paupière crémeux! (ça ne marche pas sur tous les fards, plutôt sur ceux qui sont très pigmentés). Un pschitt sur le pinceau, et hop! mes fards poudres se transforment en fards crèmes! J’ai vu cette astuce sur le blog Pearly Make Up, que je vous conseille d’aller voir pour de très beaux tutos make up en vidéo! Donc le fixateur de mac mérite un 10/10!

Et enfin, un objet qui a fait couler beaucoup d’encre (ou qui a fait se déchaîner beaucoup de bloggeuses sur leur clavier- au choix): la Palette NAKED d’Urban Decay. On en a parlé des milliards de fois, on trouve des dizaines de swatchs et de tutos sur le net, mais comme, je dois l’avouer, c’est un objet SUPERBE, j’avais vraiment envie d’en parler…

Review Make Up: des indispensables!

Dès sa sortie (en septembre si mes souvenirs sont exactes), cette palette était sold out (en vente exclusive chez Sephora). En voyant ça, je me suis dit que ce n’était même pas la peine d’essayer, pourtant j’ai pu la commander en ligne sur le site de Sepho un mois après sa sortie sans problème! Bon après elle a dû voyager de France à Tokyo par chronopost car Urban Decay est introuvable au Japon (ou si, il parait qu’on peut trouver cette marque dans un magasin de Marunouchi, mais je n’ai pas encore été vérifier, je ne veux même pas imaginer les prix ici!!!).

Review Make Up: des indispensables!

Bon, outre tout le buzz fait autour de cette palette, elle n’a vraiment pas voler sa réputation. Elle est superbe dans son écrin en velours marron, des couleurs magnifiques et bien pigmentées dans les tons nudes, bruns, gris, noirs… des mattes et des brillants, qui peuvent être utilisés à sec ou en les humidifiant…

Review Make Up: des indispensables!

Review Make Up: des indispensables!

Elle est devenue ma palette de tous les jours, ses combinaisons sont quasi-infinies (pour les swatchs, je vous laisse regarder sur internet, les miens étaient tout pourris)! Et le petit plus: elle est livrée avec 1 crayons yeux à 2 embouts, un noir et un brun superbes, gras donc faciles à appliquer et à estomper, et aussi un primer potion en miniature que je n’avais jamais essayé et que j’adore! (FYI c’est le même principe qu’un primer visage mais pour les paupières et qui permet une bien meilleure tenue des fards).

Review Make Up: des indispensables!

Review Make Up: des indispensables!

Cette palette permet aussi bien des maquillages jours que soirs.

Par exemple elle est parfaite pour se faire un smoky avec le fard noir légèrement pailleté CREEP et le gris GUNMETAL:

Review Make Up: des indispensables!

Review Make Up: des indispensables!

Ou encore un maquillage doré avec les fards half baked (doré) & Smog (marron cuivré) + eyeliner gel doré de Palgantong, assez sympa pour le réveillon de Noël par exemple:

Review Make Up: des indispensables!

Review Make Up: des indispensables!

Un 10/10 pour cette palette, mon meilleur investissement depuis longtemps malgré ses 40€ que je trouve honnête au vu de son contenu (12 fards + crayon 2 embouts + primer potion).

Voilà, j’espère que cette review vous aura plu, a bientôt et bonne balade beauté!

VD


Filed under: Brand Riviou, J'ai testé pour vous..., Les Astuces du Jour, make up up up!, Uncategorized Tagged: M.A.C, Make Up Forever, Naked Palette, Shu Uemura, Urban Decay

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte