Magazine Autres sports

La Semaine 12 dans la NCAA

Publié le 23 novembre 2010 par Sixverges
La Semaine 12 dans la NCAAComme je l'avais prévu, une semaine relativement tranquille dans le monde du football du samedi. Les équipes classées 32 1, 2 et 3 étaient en congé. On a quand même eu droit à de bons matchs
Le Top 10
(1)Oregon: Bye
(2)Auburn: Bye
(3)TCU: Bye
(4)Boise State: Victoire de 51-0 sur Fresno State. Même si Boise est très fort, c'est toute un dégelée contre une équipe comme Fresno. Le match a été l'histoire de l'excellent Kellen Moore (QB - Boise State), avec une fiche 27/38 pour 333 verges, 4 TDs et 1 INT. Pendant que tout le monde parle de Cam Newton (QB - Auburn) comme futur gagnant du Heisman, Moore roule tranquillement sa bosse. Avec les histoires de corruption qui plane sur la tête de Newton, je ne serais pas surpris de voir Moore le devancer au fil d'arrivée. Avec encore la possibilité de jouer une saison dans la NCAA, le #11 des Broncos pourrait devenir un excellent prospect pour la NFL en 2012.
(5)LSU: Les Tigers ne l'ont pas eu facile face aux Rebels d'Ole Miss. Victoire de 43-36 pour l'équipe de la Louisiane. Jordan Jefferson (QB - LSU) est sorti de sa torpeur avec un fort match, 254 verges et un ratio de 1/1 pour les TD et INT. Le joueur qui a retenu mon attention c'est Patrick Peterson. L'excellent CB des Tigers et futur choix de première ronde en 2011 a obtenu une interception et plus de 150 verges sur les retours de bottés.
(6)Stanford: Victoire facile des Cardinals sur la route, 48-14 sur CAL. Je ne sais pas s'il y a des fans des Bills de Buffalo qui lisent mes chroniques, mais si c'est le cas lisez bien ceci. Andrew Luck (QB - Stanford) est le futur premier choix de repêchage de la NFL. Étant donné que les Bills sont mauvais partout, ils reconstruiront en partant avec un jeune bon QB. Encore hier, Luck est 16 en 20 pour 235 verges et 2 TDs.
(7)Wisconsin: La balloune des Wolverines du Michigan est vraiment pêtée. Victoire des Badgers du Wisconsin, sur la route, 48-28 sur les pauvres Wolverines. Grosse soirée pour l'attaque terrestre des Badgers. James White (RB - Wisconsin) et Montee Ball (RB - Wisconsin) ont eu d'excellentes statistiques. White a accumulé 181 verges pour 2 TDs et Ball 173 verges pour 2 TDs.
(8)Nebraska: Dans un match très défensif et à la limite du somnifère, les Cornhuskers s'inclinent sur la route 9-6 sur les (18) Aggies de Texas A&M.; Mention honorable au porteur des Aggies, Cyrus Gray qui a porté le ballon sur 137 verges.
(9)Ohio State: Grosse grosse grosse grosse victoire des Buckeyes sur la routes, 20-17 sur leurs rivaux de (20)Iowa. Avec une défaite des Badgers et des Spartans la semaine prochaine, combiné avec une victoire des Buckeyes sur Michigan, les hommes de Jim Tressel pourraient remporter la Big-Ten. Aucun joueur d'Ohio State n'a vraiment ressorti du lot, c'est une belle victoire d'équipe. Du côté des Hawkeyes, Ricky Stanzi (QB) a lancé pour 195 verges et 1 TD.
(10)Oklahoma State: Les Cowboys sont vraiment en feu. Victoire écrasante de 48-14, sur la route, face aux Jayhawks du Kansas. Brandon Weeden (QB - Oklahoma St.) a connu tout un match, 31/43 pour 389 verges et un tour du chapeau de TDs. Sa cible de choix, Justin Blackmon (WR) a capté le ballon pour des gains de 130 verges! Grosse soirée dans le Kansas pour le duo. Avec la déconfiture de Texas et Oklahoma, Oklahoma devrait représenter la Big-XII sud lors du match de championnat.
Autres résultats
Dans la défaite des siens, Denard Robinson (QB - Michigan) a établi 2 records. Il a dépassé les 1,500 verges au sol, record pour un QB dans la Big-Ten. De plus, il est le premier joueur à avoir lancé et couru pour 1,500 verges. Good job buddy!
Pendant que les Badgers et les Buckeyes se battent au sommet de la Big-Ten, les Spartans de Michigan State ne sont pas loin derrière. Ils attendent seulement une erreur de l'une des équipes pour se sauver avec le championnat.
Après un début de saison à 0-2, les Hokies de Virginia Tech sont maintenant à 9-2. Grosse performance sur la route face aux (24)Hurricanes de Miami, 31-17 pour VT. Le ballon du match revient au RB des Hokies, Ryan Williams. Statistiques de 142 verges et un duo de TDs.
USC a beaucoup de difficulté à contrôler ses joueurs. Le RB Freshman (1ere année) Dillon Baxter ne pourra plus jouer cette année. Ce dernier aurait été vu dans un kart de golf, sur le campus de l'université, avec un agent de la NFL. Bravo champion! Très fort!
La guerre entre les ordinateurs du BCS et les humains est repartie pour une Xieme année consécutive. Je trouve ce débat un peu stupide, mais bon, certaines personnes aiment revenir à la charge en disant que les ordinateurs calculent mal. Beaucoup de gens voudraient voir LSU devant TCU et Boise State, mais ces derniers sont invaincus depuis le début de la saison.
Top 5 Wallette:
(1)Oregon
(2)Auburn
(3)Boise State
(4)TCU
(5)LSU
Écrit par Wallette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines