Magazine Emarketing

Publicité comparative sur le web : champ de bataille idéal

Publié le 23 novembre 2010 par Ling-En Hsia

La libéralisation de la publicité comparative est intervenue en France en 2001, en même temps que les PC et Mac ont commencé à devenir des produits de consommation de masse. Les publicitaires et les entreprises en ont-ils vraiment profiter pour faire usage du web? Ont-ils osé franchir le pas de l’affrontement direct?

Vidéo:

La structure de ce clip reprend la forme de la publicité comparative qu’Apple a utilisée pour promouvoir son Mac. D’autres maintenant n’hésitent donc plus à utiliser Youtube pour communiquer.

Mais qu’en est-il du marché français?

Le plus audacieux sur ce terrain est sans aucun doute les différentes campagnes qu’ont menées les hypermarchés Leclerc. L’internet offre une interactivité et un certain dynamisme qui a été utilisé sur le site www.lebiomoinscher.com.

le bio moins cher

En route pour la Publicité 2.0. Es-tu prêt (à l’accepter)? Un pas a été fait en ce sens avec le nouveau bébé de Google: Boutiques.com. Le marché de la publicité sur le web est estimé à plus de 106 milliards de dollars en 2011, selon IDC.

Tu as des exemples de publicité comparative ou publicité 2.0 à faire partager? Laisse un commentaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ling-En Hsia 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte