Magazine

Mode off

Publié le 22 novembre 2010 par Ladyblogue

Blog_mode
"Si vous deviez me conseiller un seul blog mode, ca serait lequel ? #questionquifache "

Voici un des messages que j'ai écrit la semaine dernière sur Twitter.
Je savais bien que la question allait un peu gêner, d'où le hashtag #questionquifache.
Un pavé dans la marre aux canards (ou une Repetto dans la marre aux dindes). (Attention : humour).
D'habitude, les réponses aux questions sur Twitter fusent pas mal. Le nom d'un acteur qui nous échappe, la manip à effectuer sur Mac pour faire ceci ou cela, l'endroit sympa où passer ses vacances, le dernier portable à acheter... bref, d'habitude, les réponses ne se font pas prier.
Mais là, motus et bouche cousue.
On ne m'a rien répondu, à part des trucs du style  "et ben, tu vas te faire des amis toi", "tu n'auras pas de réponses", "personne ne va oser se mouiller" et toussa.

"Personne ne va oser se mouiller".

C'est dingue quand même. Je demandais "juste" l'adresse d'un blog mode sympa, pas une dénonciation, pas une trahison, pas une accusation. Juste l'adresse d'un blog mode, c'est tout.

Personne n'a voulu répondre. Personne n'a eu les couilles de se lancer, de donner sa préférence. La préférence n'est en rien un reniement. Juste une préférence, un petit faible, une affinité particulière.

Des blogs mode pullulent. Y'en a pléthore ! Alors, oui, je pourrais taper dans Google "les meilleur blogs mode" et je serais tombée sur des sites/blogs (comme lui, lui ou lui) qui donnent une liste (basée sur... ?) des blogs dits influents. Je serais tombée sur le blog de Garance Doré, de Betty, de Café mode, de Caroline Daily, de Fonelle et toussa. Mais les blogs dits influents sont-ils pour autant les plus sympas ? Question.

Et puis moi, je cherchais des réponses de ceux qui me suivent sur Twitter, de mes followers. Pas de Google ou de sites/blogs que je ne connais ni d'Êve ni d'Adam. Je voulais des réponses de ceux que je suis et dont je commence à connaître (un peu) les goûts ; et je voulais des réponses de ceux que je ne suis pas et qui auraient eu la petite phrase qui fait tilt et qui donne envie d'en savoir plus, sur le blog en question comme sur eux-mêmes.

Mais non, personne n'a voulu répondre. Sujet qui fâche. Apparemment.

Une question en amenant une autre : qui a des couilles ici ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte