Magazine Conso

Un vent contemporain souffle sur l’hôtel Gavarni

Publié le 23 novembre 2010 par Topika

Hoosta magazine a rencontré la décoratrice d’intérieur de l’hôtel Gavarni, Anne-Sophie Robert, qui offre un virage à 180°C à l’hôtel avec la nouvelle décoration contemporaine de 4 des chambres de l’établissement.

art-portraitasr

Hoosta magazine – Parlez-nous de la nouvelle orientation contemporaine de l’hôtel Gavarni.
Anne-Sophie Robert : L’hôtel Gavarni adopte désormais un style contemporain pour 4 de ses chambres. Xavier Moraga, le directeur de l’hôtel, m’a donné carte blanche pour les réaliser. J’ai ainsi pu les décorer à mon image, en travaillant principalement les patines, que je réalise à la main. Les chambres sont ainsi plus lumineuses grâce notamment au mobilier plus design. Par exemple, les bureaux ont été façonnés dans des panneaux d’acrylique où ont été incorporés des collages de dentelle. C’est un procédé difficile et unique en son genre. De plus, l’acrylique ne peut contenir que des matières naturelles comme dans les salles de bains de l’hôtel qui sont décorées d’un panneau d’acrylique composé de plantes. Les lampes de chevet ressemblent elles, à des lustres à pampilles à l’envers. Enfin, la couleur est omniprésente, car pour moi, « la couleur, c’est la vie » !

art-deco-gavarni-communic

Hoosta magazine - L’ensemble de l’hôtel sera-t-il redécoré sur le même modèle ?
A.S.R. : Oui, les chambres seront rénovées petit à petit dans ce même esprit décoratif. Malgré le fait qu’elles reprendront les mêmes thèmes, chacune aura sa propre nuance de couleurs ou de patine, car je réalise mes mélanges moi-même. Ainsi chaque travail réalisé est différent, nuancé ; il ne sera jamais le même selon le mélange que j’aurai réalisé.

art-deco-gavarni-roomargent2

Hoosta magazine – Est-ce que l’écologie est un facteur qui influence votre travail au quotidien ?
A.S.R. : Oui, travailler avec l’hôtel Gavarni m’a particulièrement sensibilisée à l’écologie, aussi bien dans mon travail que dans ma vie personnelle. Entre autres, j’aimerai particulièrement travailler avec des peintures bio, mais pour l’instant aucune n’a remporté mon suffrage. Néanmoins, j’utilise beaucoup la peinture à l’eau. J’applique également au quotidien les gestes dits « ecofriendly ».

Hôtel Gavarni
5, rue Gavarni
75116 Paris
France
T. : +33.(0)1.45.24.52.82
Site officiel : http://www.gavarni.com/
Blog : http://greenhotelparis.com/eco-friendly/

art-deco-gavarni-dblblcrose


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine