Magazine Voyages

Mes vacances connectées en Thaïlande

Publié le 23 novembre 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

23 nov, 2010 par Stéphanie Giraud

Récit, un peu plus tardif que mes collègues blogueurs, de mes vacances de geekette.

QR Code Thaïlande

Je ne sais pas vous, mais une fois arrivée à l’aéroport de destination (ici en l’occurrence Bangkok), après plus de 10 heures de vol, il n’y a rien de pire que de voir s’égrener les longues minutes avant de pouvoir récupérer ses bagages.

Bonne idée de la part de l’Office National du Tourisme de Thaïlande : la mise à disposition d’un QR-Code agréablement assorti de Miss Thaïlande 2010 pour mettre à profit cette attente imposée. Que découvre-t-on ? Un guide mobile présentant les diverses régions du pays, des infos sur les différents moyens de transports, les manifestations (pas très à jour cette partie), une galerie photos et surtout un lien pour télécharger l’application gratuite "iThai – Thailand Official Guide" (nécessitant le système d’exploitation iOS 4.0). Et toujours accessible, le numéro de téléphone du Call Center.

QR Code Thaïlande
Accompagnées de notre fidèle netbook, nous avons pu, tout au long du séjour, réserver les hôtels ponctuant notre périple via Tripadivisor.fr et Booking.com, obtenant ainsi des offres promotionnelles et réductions que nous aurions été loin de pouvoir obtenir en passant directement par les sites des hôtels. Par exemple, environ 50 € la nuit pour l’Amari Atrium Bangkok, ****. Photos et avis à l’appui aidèrent ainsi notre choix et le petit plus très apprécié et facteur souvent déterminant : le free wifi disponible directement depuis la chambre, … de quoi pouvoir préparer confortablement les prochaines étapes du voyage.


Free Wifi
Sur l’île de Ko Phi Phi où notre hébergement était plus sommaire (petit bungalow tout simple), nous sommes devenues de fidèles habituées des cafés/restaurants annonçant sur leur devanture le free wifi disponible et … nous n’étions pas les seules à y revenir et à l’utiliser ! Une très bonne idée pour attirer et fidéliser les touristonautes de passage.


A présent, il ne me reste plus qu’à déposer, à mon tour, mes avis sur les hôtels fréquentés.

tags : booking, qr code, tripadvisor, wifi 

image tags


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine