Magazine Conso

FATAL aujourd'hui en édition collector double DVD et Blu-ray

Publié le 23 novembre 2010 par Ejayremy

Pack-Blu-ray-FATAL.jpgUne édition Bazookollector double DVD qui déchire avec en exclusivité la bande originale du film (en numérique) et plus de 2 heures de scènes inédites, de bêtisier, de making of, de clips, d’essais des comédiens, de commentaires audio…

Photo-Fatal-3.jpg

A partir du personnage culte de Fatal Bazooka, Michaël Youn réalise et interprète une comédie déjantée et satirique sur la gloire et les déboires d’une mégastar. Fatal Bazooka, rappeur mégalomane et primaire, est le N°1, la star incontestée de la musique… jusqu’au jour où, Chris Prolls, un nouvel artiste d’électro-pop, le remplace dans le cœur du public et l’humilie en dévoilant au monde sa véritable identité : Fatal ne vient pas du ghetto mais de Savoie et son vrai nom est… Robert Lafondue.

Déchu et conspué, Fatal va devoir se battre et regravir une à une les marches de la gloire pour se racheter et revenir au top.

Fatal Bazook est né en 2002 de l’imagination de Michaël Youn lors de l’émission matinale de M6, le Morning Live.

Photo-Fatal-2.jpg
Très vite, Fatal Bazooka devint un succès musical (3 millions de singles et 500.000 ex. de l’album « T’as vu »), et un phénomène de société avec plus de 90 millions de vues sur Youtube !

Mais ce n’est qu’en 2008 que, l’idée de faire un film avec Fatal, est venue à Michaël Youn.

Il cherchait un personnage qui pourrait représenter l’archétype de la réussite brusquement traîné dans la boue : « il aurait pu être footballeur, animateur télé ou chef d’entreprise. Mais quand j’ai pensé à Fatal… immédiatement je l’ai vu… tout en haut du monde, accro au succès, persuadé d’être là pour toujours… et là, je me suis dit : « Oh lui, il va morfler ! » se remémore t’il.

FATAL est la première réalisation de Michaël Youn. Avec Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro, Vincent Desagnat, Fabrice Eboué, Jérôme Lebanner, Jean Benguigui, Catherine Allégret, Reem Kherici et Ari Abittan. Le film a été un gros succès cinématographique et a très largement été salué par la critique : « Culte ! » (France Soir), « Excellente Surprise » (L’Express), « Fatalement drôle » (Direct Soir), « un scénario super affuté qui distribue 15 vannes à la minute » (****Première), « Michaël Youn réussit des débuts explosifs derrière la caméra » (Métro). Le retour de FATAL dans la musique a également été fracassant avec le tube issu de la bande originale du film « Ce matin va être une pure soirée », vu 15 millions de fois sur Youtube. 

BONUS…

-   1h de scènes inédites

-   Bande originale du film (Bonus Rom)

-   Commentaires audio du film

-   Making of

-   Making of de la musique

-   Bêtisier

-   Clips, interviews et pubs de Fatal et Chris

-   Essais des comédiens

-   Galeries photos commentées

-   Storyboards

-   Projets d’affiches

-   Dessins des costumes…

-    

INCLUS : la bande-originale du film (17 titres en format digital) 

Photo-Fatal-1.jpg

Caractéristiques Techniques :
DVD : audio 5.1 Surround

Format Image : 2.35 / 16/9

 

Blu-Ray : Audio 5.1 DTS Master Audio

Format Image : 2.35 / 16/9

 

Editeur : Universal Pictures Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines