Magazine Voyages

100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia

Publié le 28 septembre 2010 par Moustique_s
Petit rappel, c'est un last minute trouvé chez Hotelplan, commandé via internet vu que dans l'agence, nous avons été très mal reçus...
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaL'hôtel, oui, comme son nom l'indique, est luxueux. Autant profiter ce se superbe endroit, extrêmement bien aménagé, très bien entretenu, autant les piscines que les jardins, entre deux visites de sites archéologiques.
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaUne grande partie de cette belle et grande plage est "réservée" pour les clients de l'hôtel. Une pente douce pour entrer dans une mer tempérée à merveille et des chaises longues sont à disposition pour les clients de l'hôtel, sans oublier un maître nageur sauveteur en parfaite condition physique! Contrairement à la photo ci-dessus, il n'y avait presque pas de vente ou de passage. On se sentait en sécurité grâce entre autre au gardien de la plage et au cul de sac donnant sur l'hôtel.
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaAu niveau des activités comme de l'équipement, c'est un très bon endroit pour les couples et pour les familles avec de petits enfants. L'une des 7 piscines est équipée de toboggans pour les petits. Les adultes peuvent profiter de la salle de culture physique, du sauna et hammam se trouvant au SPA. Au SPA, le jour où nous y sommes allés, beaucoup trop d'installations ne fonctionnaient pas ou étaient cassées, mal entretenues. J'en ai parlé au personnel qui en a pris bonne note.
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaLes espaces fleuris sont partout, avec diverses variétés de plantes plus belles les unes que les autres.100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaL'hôtel est situé sur un léger promontoire rocheux entre deux plages.100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaDes animateurs passent à tout moment pour vous inviter à faire un tournoi de fléchettes avec prix pour le gagnant, du waterpolo, des dessins et des jeux pour les plus petits. Il y a de quoi s'occuper en tout temps.100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaVue sur la plage depuis le "Flirt" bar. Je ne suis pas un grand amateur de cocktails ni de cafés frappés, mais le peu que j'en ai goûté n'était pas terrible. Entre 2 et 3€ sans alcool.100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaEn passant par ce chemin le soir, nous pouvions sentir le parfum de plusieurs fleurs, un grand plaisir pour les narines.100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaLes criquets ne sont pas facile à repérer visuellement, par contre ils savent se faire entendre, impressionnant qu'une "si petite" chose fasse autant de bruit!100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaIl y a plusieurs restaurants, dont le buffet pour le plus grand nombre avec différents thèmes. Parfois, les entrées étaient tellement bonnes, que nous en refaisions une tournée en zappant les plats principaux, sans pour autant négliger une petite place pour les desserts... d'ailleurs un bel espace dessert, tout plat vide était vite remplacé, il ne manquait jamais de choix.
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, MaliaAu niveau du service, ça ne vaut pas un 5 étoiles, disons un 4+. On voit qu'ils font du remplissage par charter... ce qui d'ailleurs était notre cas. L'accueil laissait à désirer, malgré l'assiette froide le soir de l'arrivée (à 1h00 du matin), la moitié des clients arrivés par le même vol ont dû trouver la chambre seuls, pas évident sur un si vaste terrain.
L'horaire du restaurant le soir, ouvert normalement à 19h00, avait régulièrement du retard jusqu'à 5 minutes, c'est de longues minutes quand la faim vous tiraille et que les clients s'amassent devant une porte close. Sinon, la vue par des panneaux vitrés qui s'ouvrent complètement nous donne une sensation de plein air, ce qui était le cas tous les soirs vu le très beau temps que nous avons eu.
Le restaurant "gastronomique" Ayeri en bord de mer sur la falaise jouissait d'une très belle situation, le menu était alléchant mais la finesse des plats laissait à désirer.
100831 Crète, Ikaros beach***** luxury resort & SPA, Malia
Vue depuis le restaurant principal, un des 2 seuls soirs légèrement nuageux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moustique_s 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine