Magazine Médias

Le principal d’un collège et ses élèves font la plonge

Publié le 23 novembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/11/CollegeCaserneGranville_2-468x264.jpg

 

Les temps sont durs. Les crédits consacrés au salaire du personnel remplaçant étant épuisés, le principal du collège de Granville se retrouve à faire la vaiselle avec des élèves volontaires

 

Le collège Malraux de Granville, dans la Manche, étant à court de remplaçants côté cuisine, le principal a dû mobiliser ses troupes. Avec 730 élèves, l’établissement est l’un des plus importants collèges de l’académie.

Tout le monde s’y met !

Philippe Guisembert, principal du collège, n’a pas honte de le dire : « Je me suis dispensé de plonge pour l’instant et je ne sollicite plus les élèves, car cela a été contesté, mais, oui, j’ai fait deux jours de plonge, je n’étais pas le seul : la secrétaire et le gestionnaire ont également participé ». Une trentaine d’élèves étaient volontaires, et cinq élèves ont également nettoyé le restaurant. Pour le chef d’établissement, il faut voir le bon côté des choses, à savoir la dimension pédagogique de l’exercice : « Pour moi, solliciter les élèves répondait aux objectifs d’éducation à la solidarité ».

Un dysfonctionnement critiqué

Selon Ouest-France, depuis plusieurs mois, des agents techniques de ce collège déplorent leurs conditions de travail. À l’issue d’une réunion au conseil général vendredi matin, le principal a expliqué que le conseil général pourra imputer ses dépenses de décembre pour le personnel remplaçant sur le début de l’année 2011. Le problème devrait donc être réglé d’ici début décembre par le conseil général. En attendant, ce sont les ouvriers de maintenance qui remplaceront le personnel du réfectoire.

Lauren Clerc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines