Magazine High tech

Transférer, exporter gérer les données, coordonnées

Publié le 24 août 2010 par Moustique_s
Sur cette page: 
  • Transfert des données, des coordonnées
  • Gestion des coordonnées "attributs"
  • Modifier les coordonnées
  • Supprimer une coordonnée reliée à une photo
  • Ou sont sauvegardés mes fichiers de coordonnées

Transfert des données, coordonnées Il est possible de le faire via différents logiciels, pour ma part, je me limite à @Trip PC  assez complet et qui fonctionne très bien. 


Sur certains PC, vous pourriez avoir besoin de le brancher toujours dans le même port (avec @Trip et  IgotU mis à jour mais également la version la plus récente d'Internet Explorer, même si vous utilisez un autre navigateur. @Trip utilise IE à un moment donné pour aller sur Google maps, il doit être mis à jour).
En premier ouvrir @Trip PC, puis il suffit de connecter le GPS avec son câble USB constructeur à votre PC pour qu'il soit reconnu., il reconnaîtra que le GPS est connecté et vous proposera de transférer les données du GPS (si vous branchez d'abord le GPS puis lancez le programme, il pourrait ne pas le voir et vous devez le reconnecter, la led bleue doit clignoter pendant un instant, signal qu'il cherche à communiquer avec le programme)
Transférer, exporter gérer les données, coordonnées Transférer, exporter gérer les données, coordonnées Transférer, exporter gérer les données, coordonnées
Voici mes paramètres de base pour importer les données. Je coche la reconnaissance et l'importation de données, décoche la case pour supprimer des données. Je supprime les données manuellement, une fois assuré que tout a bien fonctionné, rien ne presse, il y a suffisamment de place sur le GPS igotU, surtout depuis l'option circular logging, je ne les efface même plus!
(Si le GPS est en charge avant que le programme est lancé, parfois il ne le reconnaît pas, débranchez-le, attendez un moment puis rebranchez le, la led bleue doit clignoter ce qui implique qu'il y a un dialogue entre le module et le pc, ou redémarrez @ Trip puis rebranchez le GPS)
Gestion des coordonnées "Attributs"  Une fois les données brut enregistrées sur votre PC (c'est un fichier spécifique dans lequel tous les parcours sont enregistrés à l'état brut et qui garde ainsi les données, permettant de retrouver à tout moment le fichier brut), @Trip PC importe les données dans un nouveau fichier et lorsqu'on ouvre un parcours, en paramètres par défaut, @Trip PC va réduire les coordonnées qui lui semblent redondantes d'une manière "automatique" on ne peut pas intervenir dans ce processus sinon par un niveau de correction de 0 à 100 ou décocher "optimize track(s)" ainsi, tout le parcours sera alors coché de vert, indispensable pour toute modification de coordonnée.
Transférer, exporter gérer les données, coordonnéesTransférer, exporter gérer les données, coordonnéesTransférer, exporter gérer les données, coordonnéesTransférer, exporter gérer les données, coordonnéesPar défaut, il est réglé à 1. Plus la valeur est haute, moins il y aura de coordonnées., plus le parcours aura des lignes droites, ne suivant pas forcément le vrai parcours. Par contre, j'ai remarqué que si les photos ont été insérées en même temps que la création du nouveau fichier, la photo "forcera la coordonnée" à être cochée.
Idéalement, pour couper, fractionner le parcours, il faut décocher "optimize" ce qui vous laissera toute la liberté de modifier votre parcours. Sans faire cela, fractionner le parcours pourra vous créer des trous dans celui-ci.
Modifier les coordonnéesAvec @Trip PC, il n'est pas possible de cocher manuellement ni déplacer une coordonnée, seulement la supprimer. (voir ce lien en anglais sur le forum sur les possibilités de modifier un tracé) Ensuite, lorsque vous transférez le tracé à @Trip server, il sera de nouveau optimisé par défaut, tout en enregistrant toutes les coordonnées non optimisées sur le serveur. Faites un essai, lorsque vous importez un parcours de @Trip server, vous le retrouverez automatiquement optimisé, dans attributs, vous pouvez récupérer toutes les coordonnées en décochant l'optimisation (pour autant que vous ne l'ayez pas coché vous même avant le transfert) Encore une fois, le fichier de base brut avec toutes les coordonnées reste inchangé, il vous est possible de le rappeler autant de fois que nécessaire.
Supprimer une coordonnée reliée à une photo
Si le tracé propose des angles trop importants à cause de coordonnées enregistrées par "réflexion" (souvent le cas en ville proche des immeubles), le tracé proposé passera en dehors du tracé réel, il vous est possible de l'enlever pour réduire cet effet de zigzag. Il est possible qu'une photo soit rattachée à cette coordonnée enlevée, dans ce cas, la photo se trouvant rattachée à cette coordonnée ne sera plus localisée, l'heure de référence étant manquante. Il est possible de les faire correspondre de nouveau avec la fonction "Locate photos", choisir la première photo correctement placée. Ce processus va replacer toutes les photos au plus proche de l'heure des coordonnées cochées en vert restantes.

Où sont sauvegardés mes fichiers de coordonnées?À ce stade, une fois les données transférées vers le PC, elles sont stockées dans un dossier dont le chemin ressemble à ça: C: \ Users \ votre nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Mobile Action \ atrip \ Track (Il est possible que ce soit un fichier caché par windows, aller dans les paramètres windows et cocher la case, voir tous les fichiers cachés)Les étapes suivantes devraient seulement utiliser les données brut déjà enregistrées, s'il y a un gel de @Trip PC pendant que vous essayez d'importer des photos et vous devez le redémarrer, les données brut du parcours sont déjà enregistrées. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le (actuellement) 4e bouton  à partir de la gauche, nouvel itinéraire, ce qui ouvrira une boîte de dialogue avec toutes vos coordonnées de parcours précédemment importés sur ce PC.
  1. -Mes trucs et astuces
  2. -Utilisateurs Mac
  3. -Tout sur les fichiers de coordonnées
  4. -Tout sur les paramètres, les réglages
  5. -Cosmétique d'un tracé
  6. -Précision d'un GPS IgotU
  7. -Mise en route, réglages de base
  8. -Batterie et mémoire interne
  9. -Transférer, exporter, gérer les données, les coordonnées
  10. -Pas de connexion internet
  11. -Gestion de l'heure
  12. -Les photos, importer, renommer, replacer
  13. -Les runners
  14. -Sauvegarde, exporter un itinéraire

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moustique_s 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine