Magazine High tech

Balade au torrent du Fornant

Publié le 12 juillet 2009 par Moustique_s
Ou devrions nous dire tentative de balade le long du Fornant qui aurait du nous mener à la cascade de Barbannaz. Chouette destination pour notre préparation à l'Islande... c'est loupé!
Très brièvement, cette balade de 1h 45 selon le guide s'est plus soldée par un tour en voiture qu'une marche à pied, malgré un équipement de marcheur, pour ce tracé, il nous aurait fallu des bottes pour passer les gués.
Du coup, on a vu le point de départ, (sans rappeler que pour trouver l'emplacement avec les informations du guide, nous avons un peu tourné en rond) et le point d'arrivée.
Un premier gué, jonché de bois mort nous a permis de le passer, par contre 500m plus loin, le second gué nous a arrêté net, pas beaucoup d'eau mais juste assez pour avoir les pieds trempés, pas notre but initial. Des habitués croisés à ce gué, équipés de bottes, nous ont fait comprendre qu'il y a 6 autres gués similaires. On a rebroussé chemin.
Dans l'espoir de quand même voir la cascade, nous repartons en voiture, petite averse sur le trajet, on atteint le lieu... mais la cascade se trouve juste sous le pont, on n'entend que le bruit et on imagine la cascade...
Un chemin part sur la rive gauche à travers bois, on le prend un bout histoire de prendre l'air, en fait, c'est un tronçon qui fait partie du chemin de St Jacques de Compostelle, arrivé sur les hauteurs, les nuages menacent grave, on rebrousse chemin. Arrivé à la voiture, il tombe des cordes. La cascade, ce sera pour une autre fois avec l'équipement approprié ou en été lorsqu'il fait bon se rafraichir les orteils!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moustique_s 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine