Magazine

Encore un bilan ?

Publié le 23 novembre 2010 par Blondiethunder

Voilà un moment que je n’ai pas donné de nouvelles. Non pas que je n’ai rien à dire mais j’avoue manquer de temps et surtout d’inspiration.

Côté WeightWatchers : Hier, j’ai été félicitée pour avoir perdu 10% de mon poids de départ. J’en suis donc à plus de 7 kilos perdus. Je suis contente et ça se voit sur moi. Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps (pinaise on dirait une pub).

Encore un bilan ?

Tadam ! C'est y pas merveilleux

:)

Qu’est-ce qui a changé ? A peu près tout

:)
. A commencer par les courses. Toutes les deux semaines, Noobypapa et moi continuons d’établir une liste des courses selon un procédé désormais bien rodé. Nous choisissons 3 ou 4 recettes dans les 4 livres que j’ai acheté au cours des réunions. Je liste ensuite les ingrédients qu’il faut, y ajoute ce dont nous avons besoin au quotidien (produit d’hygiène, petit-déjeuner, de quoi faire un ou deux repas rapide). Le lendemain je commande des légumes aux PtitsCageots puis nous allons au supermarché.

Encore un bilan ?
Cela faisait un moment que je voulais en parler mais LesPtitsCageots, c’est vraiment bien. Marmottte en avait parlé ici. Sans abonnement (donc moins engageant qu’une AMAP), je commande environ toutes les deux semaines un panier avec une préférence pour Le Ptit Marché. Il regroupe un peu tout ce qu’il faut, de saison bien sûr, avec des légumes, des fruits et quelques produits frais (charcuterie, laitages …). On voit réellement la différence avec les produits du supermarché, c’est évident, mais même avec le marché. D’abord, je n’ai pas le temps d’y aller mais en plus, je trouve les légumes moins bon.

Je ne me lasserai pas de le redire, j’adhère à la méthode WW. Chacun son avis et je ne juge pas les autres méthodes pour perdre du poids et rééquilibrer son alimentation, mais je maintiens que je réagit bien à celle-ci. J’y ai trouvé mon compte et même depuis 3 mois, ma motivation ne baisse pas.

Côté couture : Pas grand chose de nouveau. Avec les devoirs que nous donne la prof à la Société Philomatique, je n’ai pas vraiment le temps de continuer d’autres projets. C’est pas comme s’ils étaient insurmontables mais je me rends vraiment compte, avec l’hiver, à quel point mon appartement est sombre. Pour coudre à la main, c’est pas toujours évident et je me fatigue très vite. Néanmoins, nous arrivons à des parties intéressantes (sans dire que ça ne l’était pas avant) comme les boutonnières passepoilées et les brides à la main. Nous sommes notées sur certains travaux donc il va falloir que je m’applique un peu plus, je vais peut-être même devoir refaire certains travaux avant de les rendre.

Encore un bilan ?

Rââ ! Bientôt la fin

:)

L’ambiance est toujours aussi sympathique. Nous sommes nombreuses à réfléchir sérieusement à passer le CAP, certaines ayant déjà sauté le pas. Pour ma part, je pense que je m’inscrirai l’année prochaine, si tout se passe comme prévu. Pour l’instant, j’ai déjà beaucoup à faire et tous mes slots « vie privée » sont remplis

:)
. Je vais essayer de finir le LPCCV dans un premier temps, ce sera déjà un grand progrès. La surjupe est sur la voie de rédemption, le chemin ne devrait plus être très long !

Côté JDR : Après avoir reçu un prix à la dernière convention Gare aux Dragons, j’ai obtenu un poste au bureau de l’association Troll Me Tender. J’espère qu’on continuera à faire de belles choses comme ils ont pu en faire les années précédentes. La première réunion est déjà prévue, il n’y a plus qu’à … comme on dit.

Encore un bilan ?

OMG! Un D3 ???

Je potasse toujours Esoterroristes et Unknown Armies. Je pense bien les connaître mais il me manque le courage d’embarquer avec moi quelques joueurs et faire mon coming back dans le cercle très fermé des bons MJ (si c’est pour être mauvaise ça vaut pas le coup). En attendant, j’ai fait une bonne partie de Z-Corps la semaine dernière. Baka, si tu me lis, je me suis bien fendu la poire

:)
.

Côté ToutLeReste : Toujours l’attente … et elle devient insoutenable. Noobypapa et moi caressons l’espoir de signer l’achat d’une maison d’ici la fin du mois. Théoriquement il nous reste jusqu’au 9 Décembre mais nous aimerions beaucoup avoir les clés avant. L’espoir, toujours l’espoir. Du coup, on n’est pas très motivés pour faire les cartons ni pour s’occuper de remettre l’appart en état pour notre départ.

Encore un bilan ?

Ne vous faites pas avoir, ce monstre est n'est pas mon chat ! Rendez-moi mon chaton-tout-mimi !!!

En état ? Ben oui, parce qu’EvilCat s’emploie depuis quelques semaines à nous ruiner l’appartement. Dernière en date, la chasse au Rouge Gorge dans toutes les pièces. Noobypapa et moi avons cru voir Carrie dans la salle de bain : Des giglées de sang sur les portes, murs et carrelage. Avec le revêtement mural tout pourri que ces gros débiles de constructeurs ont mis, on peut pas nettoyer sous peine d’effacer le crépis. Sur la tapisserie, on cherche pas, c’est déjà tout séché et incrusté. Autant vous dire que maintenant, le chat  « puni-cagibi ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog