Magazine France

MoDem à Paris : j'ai la porteuse

Publié le 10 janvier 2008 par Nicolas J
MoDem à Paris : j'ai la porteuseSi j’en crois mon Twitter, le Modem est très important à Paris. Ca énerve Franssoit.
En fait, je crois que dans le reste de la France, tout le monde s’en fout. La situation Parisienne est particulière. Je suis bien content d’être un provincial puisque j’habite au sud de Paris (mais au nord de Villejuif).
Nous avons d’un côté Bertrand Delanoë qui doit gagner pour la simple raison que, s’il perd, ça fera marrer Ségolène Royal. Pour gagner, il doit être gentil avec les Verts qui sont appréciés des parigos parce qu’ils sont à la mode. Comme il est gentil, il leur laisse des voix et des voies piétonnes ce qui, à Bicêtre, nous laisse sans voix avec les bouchons qui nous refilent. Ca nous apprendra à avoir un maire MDC.
Comme il est gentil, il a lancé les Vélib pour faire plaisir aux verts qui, de toute manière, roulent en gros 4x4. Ainsi, les Vélib, si j’en crois mon Twitter, sont principalement utilisés par les électeurs du Modem, qui, de toute manière, ne dépassent jamais le périph. Ainsi, les électeurs du Modem font la gueule car ils ne peuvent pas rouler en Vélib sur les voies sur berge donc ils sont très content au mois d’août grâce à l’opération Paris Plage qui les ferme, les voies sur Berge, opération menée gentiment par Bertrand Delanoë pour faire plaisir aux verts en signe d’ouverture.
Le Modem n’ayant l’occasion de faire chier le PS et l’UMP qu’à Paris, ils se déchaînement. Ils ont même organisé le transfert de Jean-Marie Cavada à l’UMP pour leur donner une tête de liste vraisemblable sans toutefois prouver notablement la crédibilité du Modem.
Celle de l’UMP non plus, d’ailleurs, mais au moins Françoise de Panafieu nous fait bien rire à chaque passage à la télé, un peu comme Marielle de Sarnez qui se prend pour une star comme François Bayrou, à ne pas confondre avec Franssoit Bai-Roux de l’Académie Française, le mari d’Edmonde Charles-Roux. Madame de Sarnez voudrait faire comme le chef du mot d’haine et être le troisième homme, derrière Bertrand Delanoë et Franssoize de Panafieu.
Ceci était une plaisanterie stupide, sexiste et surtout homophobe dédiée exclusivement à mes crétins de trolls de droite que ça va faire rire, contrairement à la loi Veil et à la loi Badinter. Veuillez m'en excuser.

Bertand Delanoë aimerait bien que les gentils électeurs du Modem votent plutôt pour lui que pour une liste opposée. Mais ils ne veulent pas parce que Bertrand Delanoë s’allie avec les verts et qu’ils ne peuvent pas passer en 4x4 dans l’allée centrale des maréchaux, réservée au Tramway.
Bertand Delanoë aimerait bien que les gentils électeurs des verts votent plutôt pour lui que pour une liste opposée. Mais ils ne veulent pas parce que Bertrand Delanoë s’allie avec les Modem et qu’ils ne peuvent pas rouler en vélo sur le boulevard périphérique.
C’est ainsi que grâce au Modem et un peu aux verts les trotskistes ont une chance de gagner Paris aux prochaines municipales puisque les bobos qui auront voté vert, PS ou Modem au deuxième tour trouveront ça rigolo de voter contre l’UMP en étant sûr que Françoise de Panafieu sera élue à cause de leurs conneries du premier tour.
Olivier Besancenot devrait se présenter à Paris.
Cela est-il clair et bien résumé ? Quand je pense que ce billet fera un passage en une de cozop

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte