Après New York et Londres, Paris découvre les boutiques éphémères. Baptisés “Pop up stores”, ces magasins sont créés pour une durée déterminée, la date de leur fermeture étant connue dès l’ouverture. Objectif ? Encourager le shopping le week-end et animer les rues. A l’instar du Bon Marché où s’est installé jusqu’au 31 décembre le Bar à Champagne Bollinger, les hôtels de luxe parisiens se mettent eux-aussi à offrir des plaisirs éphémères. Ce fût le cas le mois dernier de l’Hôtel Particulier Montmartre (Paris 18è) qui a accueilli le Bar Cointreau Privé et son égérie Dita Von Teese. Depuis le 11 octobre, le chef japonais Nobu a investi le Ritz Paris pour préparer devant 80 convives ses plats stars, tels le Harumaki de crabe à carapace molle et le cabillaud noir façon Yuzu Miso. C’est le rendez-vous gastronomique du moment, pour diner uniquement.

Du lundi au samedi de 19h30 à 23h. Compter 150€.
Ritz Paris
38, rue Cambon
75008 Paris
Réservations : +33 (0)1 43 16 30 98

