Magazine Conso

Familles nombreuses : voyagez à moindre frais

Publié le 23 novembre 2010 par Dailyconso

Partir en vacances en famille relève souvent du challenge tant en matière d'organisation que de finances. Surtout lorsque l'on est une famille nombreuse... Pour éviter de plomber votre budget ou vous priver des joies de la détente et du dépaysement, découvrez nos astuces pour vous balader en tribu à moindre frais.

Une nouvelle carte famille nombreuse

Si vous ne l'avez pas déjà, procurez-vous la carte Enfant-Famille, qui complète la carte Famille Nombreuse de la SNCF. Ce dispositif prévu pour aider les tribus à bénéficier d'offres avantageuses a été étendu aux familles modestes et monoparentales.

Cette carte permet de voyager jusqu'à -75 % et de bénéficier de réductions chez pas moins de 55 partenaires comme Buffalo Grill, Novotel, Auchan ou encore le Parc du Futuroscope. Dès que vous partez en vadrouille avec vos enfants, n'oubliez pas de présenter votre carte, vous obtiendrez des réductions.

Pour voyager à moindre frais, privilégiez des hébergements à prix mini. Pensez notamment aux gîtes pour loger votre famille sans trop dépenser. Inscrivez-vous également sur un site d'échange de maison . Ainsi, vous ne payez que le prix du voyage. Et l'hébergement est gratuit pour toute la famille. Sinon, en été, direction le camping ! La version la plus rentable étant bien sûr de planter la tente. D'ailleurs, certains modèles existent en format familial . Ils disposent de compartiments bien distincts pour séparer la chambre des enfants, celle des parents et le lieu de vie.

Veillez à toujours comparer les prix

Vous envisagez de partir à l'étranger ? Privilégiez des destinations où le taux de change joue en votre faveur. Et quand votre choix est arrêté, rendez-vous sur des sites de tours opérateurs étrangers. Ils sont parfois plus intéressants financièrement. Si vous surfez sur les sites français, mettez-les en concurrence et scrutez les comparateurs de prix. Regardez aussi de près leurs rubriques " promo ". Et si vous le pouvez, renseignez-vous sur les offres pour partir à la dernière minute, ou à l'inverse réservez vos billets plus de 6 mois à l'avance.

Côté alimentation, rendez-vous dans des supermarchés discounts pour concocter des plats à petits prix. La qualité n'a souvent rien à envier aux grandes marques. Optez également pour des conditionnements familiaux, plus économiques. Enfin, sachez que certaines enseignes " soldent " certaines denrées alimentaires en fin de semaine. Bien sûr, il faut les consommer rapidement mais cela peut vous faire économiser de précieux euros... toujours utiles quand on part avec sa tribu !

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine