Magazine Photos

Haykel par Laurent Guiraud

Par Haykel

101119_22cantons_02-ssssss.jpgUne fois n’est pas coutume. Aujourd’hui, vous n’aurez droit qu’à une seule photo. Et de surcroit de votre serviteur qui n’a ni l’habitude, ni l’envie de s’exposer. Je préfère rendre hommage aux anonymes du bitume.
Je trouve que mon portrait tiré par le talentueux Laurent Guiraud est excellent. Et je sais de quoi je parle. Amateur éclairé, je reconnais aisément le travail d’un vrai professionnel. Mais tout d’abord n’allez surtout pas croire que c’est ma photo qui est le sujet principal de cette note. C’est une parenthèse que j’ouvre sur les photographes de presse. A Genève, ils ne sont guère nombreux et ceux qui ont du talent encore moins!
Laurent Guiraud appartient à cette catégorie de photographe qui vous transforme un banal incendie en une oeuvre d’art! Je l’ai observé plusieurs fois en plein exercice de sa fonction, histoire de m’inspirer un chouya ou de lui emprunter quelques grammes de son immense talent...Mais peine perdue! Il a l’oeil et le bon,  il choisit  le meilleur angle de vue en un éclair, flatte sans dénaturer son sujet ni son paysage et le résultat de ses clichés couronne ses efforts et atteste de sa dextérité. Et tout cela avec un naturel désarmant, une modestie rare et une efficacité prouvée. Merci mon ami Laurent pour toutes ces belles photos que tu nous donnes à voir dans La Tribune de Genève. Et une confidence: je ne compte plus les occasions où j’aurais aimé être l’auteur de tes formidables photos. Une envie saine!
PS: profitez de cette note, c’est un collector! Moins de 10 commentaires en une semaine et c’est la disparition définitive de mon blog comme le message reçu par  Phelps dans Mission impossible!

Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines