Magazine Beauté

Skyn Iceland: le stress n'aura pas ma peau!

Publié le 23 novembre 2010 par Grainsdebeaute

Skyn-iceland

Une fois encore, c'est d'une marque originaire des Etats-Unis - comme son nom ne l'indique pas! - que j'ai envie de vous parler aujourd'hui: Skyn Iceland. Créée par Sarah Kugelman (la fondatrice du regretté site de vente gloss.com), cette ligne de soins inspirée de la pureté et de la sérénité de l'Islande s'adresse particulièrement aux peaux stressées... C'est à dire à nous toutes, non? (que celles qui ne le sont pas me laissent un commentaire en me donnant leur secret!).

A l'origine de Skyn Iceland, un constat: le stress de nos vies quotidiennes affecte non seulement notre santé, mais aussi directement la qualité de notre peau. Ainsi, en augmentant la production de sébum, le stress contribuerait à boucher les pores de la peau et à l'apparition de boutons. De même, en créant une inflammation des tissus, il serait responsable de l'apparition prématurée de rides et ridules. En empêchant la barrière lipidique de fonctionner normalement, le stress serait une des causes de déshydratation cutanée. Bref, le stress veut notre peau...

D'où le concept de cette gamme de soins spécifiquement formulés pour contrer les effets négatifs du stress sur la peau. Au coeur des formules, le "Biospheric Complex", un complexe composé d'eau des glaciers d'Islande (aux propriétés réparatrices), d'huile de pépins de canneberge (antioxydante) et d'oxygène encapsulé pour booster les cellules de la peau.

Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de tester les produits Skyn Iceland, mais je dois avouer que le concept me séduit... Et tout particulièrement l'idée de faire prendre un grand bol d'air pur et frais à ma peau! (rien que d'y penser, je me sens déjà moins stressée...). Quant au packaging, je le trouve plutôt réussi avec ses pots et ses flacons transparents (comme de l'eau de glacier?) et ses codes couleurs pratiques.

Au programme, il y en a pour tous les goûts et tous les problèmes:

  • Peaux grasses, sujettes aux boutons, points noirs et imperfections
  • Peaux ternes et déshydratées
  • Rougeurs et irritations
  • Rides et ridules
  • Soins spécifiques pour le contour de l'oeil

Skyn-Iceland-Glacial-Cleansing-Cloths
Les Américaines raffolent des lingettes démaquillantes Glacial Cleansing Cloth, bourrées d'eau des glaciers et d'extraits naturels, qui combinent 4 actions en 1 tour de main :

  • Elles nettoient la peau
  • Elles démaquillent
  • Elles contribuent à limiter l'apparition d'imperfections cutanées
  • Elles apaisent, adoucissent et revitalisent la peau

Cerise sur le gâteau? Elles moussent abondamment sans ajouter d'eau!

Skyn-iceland-oxygen-infusion-night-cream
Quant à moi, je jetterais bien mon dévolu cosmétique sur la Crème de Nuit à Infusion d'Oxygène.
Sa formule contient :

  • des peptides de riz (anti-âge),
  • des vitamines A, C et E (antioxydantes),
  • de l'extrait de levure pour revitaliser et calmer les inflammations...

De quoi apporter calme et sérénité à ma peau pour qu'elle soit mieux armée contre le vieillissement prématuré!

Le seul bémol? Skyn Iceland n'est disponible que sur Internet... Adieu la possibilité de tester le produit avant de l'acheter et bonjour les frais de port!

Oxygen Infusion Night Cream, 75$ le pot de 56 gr
Glacial Cleansing Clothes, 15$ le paquet de 30 lingettes à usage unique
Les produits Skyn Iceland sont disponibles sur le site Internet de la marque et sur sephora.com (version US)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grainsdebeaute 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines