Magazine Asie

Faire du velo au Japon

Publié le 23 novembre 2010 par Laurian888

C’est le moyen le plus pratique pour se déplacer dans les rues des grandes villes. Si vous allez dans les rues des centre villes vous serez surpris du nombre de cyclistes.

Les vélos au Japon coutent en moyenne moins cher qu’en France(Pour un vélo neuf il faut compter vers les 100 euros). Si vous en achetez il est conseillé d’aller faire enregistrer le numéro à la police(pour lutter contre les vols).

Quand vous faites du vélo vous ne devez pas:

-utiliser la sonnette à outrance

-Ne pas utiliser de téléphone ou de parapluie

-Si quelqu’un vous obstrue le passage, il faut sonner.

Si vous utilisez le vélo pour ensuite prendre le train, il existe des parkings à vélo(il y en a partout) et des garages à vélo(moyennant un tarif journalier de 100 yens) qui se situent prés des gares et des arrêts de train.

Si jamais vous crevez une roue, vous trouverez facilement un garagiste qui vous la réparera en même pas quelques minutes(pour environ 500 yens)!

Par contre quand on roule en vélo, une chose qui peut être dérangeante quand on a une tête d’étrangers et que l’on a rien à se reprocher c’est d’être souvent contrôlé ou fixé bizarrement par des policiers, comme un voleur(il est vrai que vous pouvez aller en garde à vue pour le vol d‘un vélo); si cela vous arrive dites au policier « d’ouvrir les yeux en grand » car des gens qui font du vélo il y en a partout!

Faire du velo au Japon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurian888 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte