Magazine Europe

Janda et Maja Komorowska décorées de l'Ordre des Arts et des Lettres

Publié le 23 novembre 2010 par Calineczka

 Les actrices Krystyna Janda et Maja Komorowska ont été décorées de l'Ordre français des Arts et Lettres en reconnaissance de leur travail artistique et de la promotion des arts en France et dans le monde.


http://img.interia.pl/rozrywka/nimg/q/u/Odznaczenia_Mai_Krystyn_4749299.jpg

 Tenue au français de la résidence de l'ambassadeur à Varsovie, la cérémonie a été suivie par la première dame Anna Komorowska et les cinéastes Andrzej Wajda et Maciej Englert.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6e/Krystyna_Janda_by_Foksal.jpg
L'ambassadeur de France en Pologne, Barry Delongchamps, qui leur a remi les Odres à énuméré les différents rôle de la célèbre actrice Krystyna Janda, y compris dans les productions de Wajda comme L'Homme de marbre et l'Homme de fer . Il a souligné l'importance de ces films en tant que symboles d'une nation qui a lutté pour la vérité et la liberté sous le régime communiste.

Pour des millions de personnes à travers le monde, vous n'êtes pas

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Maja_Komorowska.jpg
seulement une représentante exceptionnelle du cinéma polonais, mais vous êtes aussi le visage de la lutte de la Pologne et la réalisation du courage", a déclaré Monsieur l'Ambassadeur.  

L'ambassadeur a également souligné l'implication de Maja Komorowska (en photo à droite) dans le mouvement de solidarité.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog