Magazine High tech

Disney Epic Mickey - J-3 avant la sortie

Publié le 23 novembre 2010 par Ejayremy

Clock cleanrs2 01 f28Dans trois jours vous pourrez enfin vous lâcher sur un des jeux les plus attendus et novateur sur la console Nintendo Wii.
Disney Epic Mickey est un jeu de plateforme, d’action et d’aventure en 3D. En incarnant Mickey, le joueur utilise des pouvoirs magiques uniques pour devenir le héros du monde fantastique de Wasteland, un monde de désolation où vivent les personnages oubliés de Disney.
Le jeu est riche de références à l’héritage Disney car Warren Spector a pioché dans les archives et s’est inspiré de la foisonnante histoire de l’impétueuse souris, des personnages et univers imaginés par Walt Disney, pour raconter une aventure des plus inattendues.
Yen Sid, le puissant sorcier de «L’Apprenti Sorcier» dans «FANTASIA», se rend compte que les personnages des dessins animés et autres créations de Disney fi nissent par disparaître, peu à peu oubliés par leurs fans. Il décide alors de créer un monde imaginaire dans lequel évoluent ces créations oubliées qui vivent dans l’ombre du monde réel, en espérant qu’un jour, les fans de Disney les réclameront à nouveau…
Oswald, le lapin chanceux, premier personnage imaginé par Walt Disney, est le gardien de ce monde imaginaire. Il fait de cet univers magique un endroit confortable pour les personnages qui le rejoignent. Les années passent, et Oswald comme d’autres oubliés, demeurent dans ce monde d’où ils observent avec amertume le succès grandissant de Mickey. Jusqu’au jour où, par inadvertance, Mickey détruit le monde d’Oswald. Cette méprise l’entraîne au coeur de ce mystérieux univers, où il vivra une aventure palpitante.
Disney Epic Mickey est un jeu accessible à tous car il fait appel à l’intuition et à la créativité. Quoi de plus simple en effet que la Wiimote et le Nunchuk de la Nintendo Wii pour donner l’illusion d’utiliser un pinceau magique. Peinture et diluant sont les outils indispensables pour jouer et permettent de modifi er le décor de différentes manières. La capacité de création liée à la peinture et la facilité de destruction liée au diluant assurent au joueur de choisir sa propre manière d’avancer dans l’histoire. Chaque coup de pinceau a desconséquences sur le déroulement de l’aventure.
En plaçant l’espiègle Mickey face à différents choix (aider d’autrespersonnages ou suivre sa propre voie), le joueur doit assumer lesconséquences de ses actes et ne pas hésiter à se demander quelgenre de héros il souhaite incarner.
Disney Epic Mickey allie la tradition et l’innovation en jonglantentre la beauté des graphismes des niveaux d’exploration en3D et des niveaux de plateforme en 2D. Ces derniers, véritableplongée dans l’héritage de Disney, permettent de redécouvrir demanière originale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte