Magazine High tech

La Xbox 360 a 5 ans

Publié le 23 novembre 2010 par Guls
La Xbox 360 a 5 ans
Joyeux anniversaire Xbox ! Eh oui, la console HD de Microsoft a aujourd'hui 5 ans, 5 longues années de travail qui ont été marquées par 45 millions d'unités vendues, une épidémie de "Red Ring of Death" qui a coûté 1 milliard de dollars à Microsoft, plus de 700 jeux, et de nombreuses éditions de la console, de la version Arcade à la toute nouvelle Slim en passant par les version Elite et autres éditions limitées.
La Xbox 360 est toujours en tête des ventes de console HD dans le monde, bien que sa rivale la Playstation 3 la rattrape doucement, surtout depuis la sortie de sa propre édition Slim. Parmi les choses qui ont fait de la 360 un succès, on comptera bien sûr le Xbox Live qui reste encore l'argument de poids de la console avec la popularité croissante des jeux Xbox Live Arcade, mais également des séries emblématiques de jeux telles que Halo, Gears of War, Fable, ou même Mass Effect dont le premier épisode sur console Sony ne sortira que dans quelques mois.
Aujourd'hui, le gros morceau poussé par Microsoft, c'est bien sûr Kinect, la caméra qui semble rencontrer un franc succès auprès du grand public même si elle laisse les gamers dubitatifs. La coordination avec Windows Phone 7 pourrait également fournir un boost au système dans l'avenir, mais cela reste à voir en fonction du succès du téléphone et de ses jeux. N'oublions pas la présence de Facebook, Twitter, des vidéos du Zune Marketplace, ou encore de Canal + Foot, qui font de la console un système robuste et qui n'est pas prêt de s'arrêter !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte