Magazine

Qype : levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès de Vodafone Ventures

Publié le 23 novembre 2010 par M4ri4

Qype réalise une levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès de Vodafone Ventures et de ses investisseurs historiques
pour accélérer le développement de ses activités mobiles

Paris, le 23 Novembre 2010 – Qype, leader européen des sites d’avis locaux, annonce la levée de 3,5 millions d’euros de fonds auprès de Vodafone Ventures et de 3 millions d’euros supplémentaires auprès de ses trois investisseurs historiques : Advent Venture Partners, Partech International et Wellington Partners.

Lancé en mars 2006, Qype est le premier site communautaire de recommandations de lieux et d’événements en Europe. Aujourd’hui, Qype couvre plus de 158 000 villes en Europe et rassemble chaque mois 17 millions de visiteurs uniques.

Ces nouveaux fonds seront investis dans le développement des activités mobiles de Qype. L’application Qype Mobile a d’abord été lancée sur iPhone en janvier 2009, puis sur Android et plus récemment sur Blackberry. Les possesseurs de ces terminaux peuvent ainsi à tout moment consulter et écrire des avis sur Qype, et trouver les meilleures adresses et bons plans à proximité, où qu’ils soient.

Ce nouvel accord entre Qype et Vodafone prévoit la pré-installation d’une version co-brandée de l’application Qype sur les terminaux Vodafone compatibles, parmi lesquels les appareils Blackberry et Android. Cet accord majeur couvre les marchés européens clés de Vodafone, à savoir le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas et l’Irlande.

Depuis 2009, près d’un million d’utilisateurs ont téléchargé l’application Qype en Europe. Ils bénéficient de sa disponibilité en plusieurs langues et ont ainsi accès à des recommandations locales, même à l’étranger. Le système de notation intuitif à cinq étoiles, leur permet de découvrir les meilleurs endroits à proximité en un seul clic.

Ian Brotherston, PDG de Qype, explique : « Qype propose des avis sur 600 000 professionnels en Europe et attire chaque mois 17 millions de visiteurs uniques, dont 1 million via leur téléphone mobile. Notre objectif est que nos clients, particuliers comme entreprises, interviennent régulièrement sur le site et participent ainsi à son développement. L’avenir étant à la mobilité, nous travaillons sans cesse pour améliorer l’expérience de nos utilisateurs en leur proposant de nouvelles fonctionnalités accessibles depuis leur téléphone. Les services géolocalisés sont au cœur de l’offre Qype car les utilisateurs bénéficient ainsi d’une information fiable et locale grâce à des avis pertinents sur les différents commerces et services qui les entourent.»

Peter Barry, Directeur de Vodafone Ventures, ajoute : « Qype est devenu le leader des sites de recommandations locales en Europe. Nous avons assisté à sa croissance sur le mobile, en Europe et même au-delà. Nous sommes donc ravis de soutenir un acteur majeur du monde des services géolocalisés et des avis d’utilisateurs. Nous sommes impatients de contribuer à accélérer le développement de ses activités mobiles pour en faire bénéficier nos clients.»

Erin Ericson, Manager Contenu & Developement Marketing de Vodafone, explique : « Nous souhaitons offrir à nos clients la solution la plus simple et la plus rapide pour trouver les lieux et les évènements qui les intéressent. Qype est une application pratique et divertissante qui répond à l’objectif de Vodafone : fournir des services de contenu et faciliter la vie au quotidien. Ce qui était difficile, comme trouver un bon restaurant quand vous êtes en déplacement ou une compagnie de taxi quand vous êtes loin de chez vous, est maintenant possible en quelques secondes depuis votre mobile. »

À propos de Qype :
Lancé en 2006, Qype est le plus grand site en Europe à proposer des évaluations de consommateurs qui recommandent des commerces, services et événements. Qype propose aujourd’hui plus de 1,5 million d’avis quelque 158 000 villes en Europe et attire 17 millions de visiteurs uniques par mois. Cette plate-forme communautaire permet aux internautes d’accéder à des recommandations fiables sur des adresses (restaurants, bars, salles de sport ou crèches, par exemple) et des événements près de chez eux. Grâce aux versions mobiles pour iPhone, Blackberry et Android, les visiteurs peuvent désormais lire et publier des avis depuis leur téléphone, et utiliser l’application Qype comme un GPS local pour rejoindre le lieu qu’ils ont sélectionné.
Pour en savoir plus sur Qype, rendez-vous sur le site www.qype.fr.

Contacts Presse

Qype :
Vincent Wermus 01 53 65 65 57 vincent@qype.com

Ketchum :
Sandrine Tesson 01 53 32 62 09 sandrine.tesson@ketchum.fr
Marion Antoszewski 01 53 32 56 31 marion.antoszewski@ketchum.fr

Communiqué de Presse
En savoir plus sur Qype depuis notre Blog Presse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte