Magazine

Téthys, lapine malchanceuse à adopter.

Publié le 23 novembre 2010 par Stephy

Téthys a vécu dans le noir pendant de longs mois!

Téthys est une lapine de 22 mois, de couleur fauve, avec de longs poils soyeux derrière les oreilles :)

Quand nous sommes allées la chercher, elle vivait dans un cabanon non éclairé et non chauffé, dans un clapier à lapin. Elle était nourrie (d'ailleurs, elle a un peu de surpoids actuellement) mais elle ne bénéficiait d'aucune attention telle qu'elle la méritait. Jamais elle ne sortait de son clapier, jamais elle ne recevait de caresses, et jamais elle ne recevait de soins. D'ailleurs, sa litière était rarement nettoyée et la malheureuse pataugeait dans ses excréments.

Aujourd'hui, elle est en famille d'accueil chez moi; elle a été stérilisée, est nourrie correctement, et connait enfin la lumière!

Cependant, Téthys est une lapine très craintive, et je tente chaque jour de gagner sa confiance en lui prouvant que je suis là pour son bien et pas l'inverse. C'est long mais ça marche!

Téthys commence à se laisser caresser sans détaller! Et au moindre petit bruit, elle sursaute de moins en moins :)

Autant dire que ces premiers résultats sont encourageants!

Si vous craquez pour Téthys et que vous avez vraiment envie de continuer à la sociabiliser, contactez l'association 70's Action:

www.70s-action.netau.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephy 1765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte