Magazine France

Cantonales : le PS désigne ses candidats

Publié le 23 novembre 2010 par Jeunegarde

sandrinerotzler HUGUETTE_TORTOSA_01 YILDIRIM_G_LSEN_01 Ça y est, le parti socialiste de la Haute-Vienne est en ordre de bataille pour les élections cantonales de mars prochain. Si pour la plupart des cantons renouvelables, les sortants sont à nouveau candidats, ailleurs c’est la carte du rajeunissement, de la féminisation et de la diversité qui semble avoir été privilégiée. Sur les cantons de Limoges-Carnot et Limoges – Puy La Rodas, Sandrine Rotzler et Gulsen Yildirim auront la lourde tâche de succéder à Jacques Rousseau et Jean-Paul Bonnet. Sur la canton de Limoges-Emailleurs, c’est Huguette Tortosa qui aura pour mission de faire tomber le conseiller sortant Raymond Archer, si celui-ci est à nouveau candidat… Ces 3 jeunes femmes sont toutes adjointes ou conseillère municipale déléguée à la ville de Limoges.

Selon les échos de la presse et les mails qui nous sont parvenus, il semblerait que dans certains cantons, la désignation des candidats ait posé quelques soucis, comme à Bellac ou Châteauponsac. Cependant à 3 ans de l’élection des nouveaux conseillers territoriaux, il semblerait qu’on ait donné une prime au sortant. Pour mieux préparer l’avenir ?


Tags: cantonales, PS

Related posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte