Magazine Environnement

1er Sommet international des maires contre le réchauffement climatique

Publié le 23 novembre 2010 par Fabien

Dimanche 21 novembre dernier c’est tenu à Mexico, le 1er Sommet international des maires. Plus de 130 élus locaux se sont réunis autour de la problématique du réchauffement climatique. Paris, Los Angeles, Johannesbourg, Buenos Aires, Bogota, Mexico … font parties des villes ayant signées le pacte les engageant à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

1er Sommet international des maires contre le réchauffement climatique

Bertrand Delanoë, maire de Paris, se réjouit et parle d’un « tout premier registre international des initiatives durables des villes afin de rendre leurs actions transparentes et quantifiables ».

Un engagement qui redonne une place aux villes dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une manière de rappeler à la communauté internationale « que c’est dans les villes que se gagnera la bataille pour freiner le réchauffement , selon le maire de la capitale mexicaine, Marcelo Ebrard.

Cet engagement sera présenté à la conférence de l’ONU sur le climat, qui se tiendra à Cancun du 29 novembre au 10 décembre. La conférence censée rattraper l’échec du sommet de Copenhague, avec des propositions moins exigeantes …

Crédit photo Flickr / bdebaca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte